Wilson Fisk trop violent pour le MCU ?


Vincent D’Onofrio s’est confié sur son personnage dans le MCU. Wilson Fisk est-il devenu en enfant de chœur ?

*** Spoilers sur Hakweye et Spider-Man : No Way Home ***

Après des années de rumeurs, l’univers de Daredevil a enfin fait son entrée dans le Marvel Cinematic Universe. La présence de Matt Murdock dans Spider-Man : No Way Home ne fait plus aucun doute sur ce que réserve la maison des idées au personnage campé par Charlie Cox. Il devrait ainsi rejoindre l’univers cinématographique, sans doute par le biais d’un projet entièrement dédié dans les prochaines années. Ce n’est d’ailleurs pas le seul protagoniste à avoir fait son entrée dans la vaste franchise, puisque Wilson Fisk a également passé une tête dans Hawkeye.

Des retrouvailles en demi-teinte pour les spectateurs, qui craignent de voir la violence du récit sacrifiée pour coller au cahier des charges très rigoureux de Disney. L’histoire leur a visiblement donné raison, puisque le personnage a été quelque peu revisité. Bien moins effrayant et impitoyable, le Caïd apparaissait comme le mentor de Maya Lopez, entre figure paternelle et baron du crime. Des changements qui ne sont selon son interprète Vincent D’Onofrio pas nécessairement mauvais.

“Je pense que la différence de ton est évidente. C’est moins sanglant. On en a beaucoup parlé et pour moi, ce n’est pas un souci, car si jamais j’ai la chance d’aller plus loin avec le MCU, je vais faire le même travail que celui que j’ai fait sur Daredevil. Le personnage de Fisk est centré sur la brutalité émotionnelle. C’est un monstre brisé, et il est capable de beaucoup de brutalités différentes, donc rien de tout cela ne m’a inquiété pendant Hawkeye.”

Il a précisé que cette vision du personnage était visiblement trop trash pour la série Disney+. “Beaucoup de méchants que vous jouez ne sont pas seulement méchants, ils torturent aussi les gens. Ils les contrôlent et les torturent, mais c’était trop hardcore. Donc même si c’est fini pour Hawkeye, j’espère que quelque chose se passera après ça”.

Un retour dans Echo ?

Car oui, le voyage de Wilson Fisk s’est terminé dans le sang. Il a visiblement été liquidé par Echo, d’une balle dans la tête. Une fin qui pourrait ne pas vraiment en être une, puisque la caméra a préféré ne pas immortaliser ce moment. On peut donc espérer le revoir à l’avenir, sans doute dans la série consacrée au personnage campé par Alaqua Cox. À moins que Marvel ne se décide à nous offrir une série ou un film Daredevil d’ici là.

Il faut dire que les fans du catalogue Marvel chez Netflix sont nombreux. Au moment de l’annulation de Daredevil, de nombreux fans avaient lancé des pétitions pour son retour sous une autre forme. Lors d’une interview pour Comicbook, Vincent D’Onofrio a d’ailleurs confié que les créateurs avaient de nombreuses idées pour la suite des aventures de Matt Murdock, Karen Page et Foggy Nelson.

Pour rappel, la troisième saison se termine sur les retrouvailles des trois personnages. Après avoir fait enfermer Wilson Fisk, l’avocat rouvrait son cabinet et se préparait à affronter une nouvelle menace : Bullseye. Reste à voir donc si ces nouvelles aventures au sein du MCU exploreront cette voie, ou si elles repartiront dans une direction tout à fait différente. On peut aussi espérer retrouver d’autres Defenders à l’avenir, à commencer par Jessica Jones qui tient aussi une place particulière dans le cœur des spectateurs.

Découvrir Hawkeye sur Disney+



Source link Journal du Geek