David Fincher à la réalisation d’un nouveau thriller sur Netflix

David Fincher à la réalisation d’un nouveau thriller sur Netflix

Netflix continue sa collaboration avec David Fincher. The Killer sonne comme un retour aux sources pour le réalisateur de Seven.

Netflix peut se targuer d’avoir attiré de nombreux réalisateurs prestigieux. La plateforme de streaming multiplie les collaborations importantes, et réitère en conviant David Fincher dans ses rayons. Ce n’est pas la première fois que le cinéaste réserve l’une de ses productions au géant du streaming, il avait entre autres livré Mank en novembre 2020 et la série Mindhunter. Cette fois, il revient à ses premières amours avec un thriller psychologique dans la droite lignée de Seven. Et pour cause, c’est le scénariste du film porté par Brad Pitt et Morgan Freeman qui a œuvré à l’écriture. Baptisée The Killer, cette nouvelle production vient d’ailleurs de s’offrir une bande-annonce et une date de sortie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce projet ne manque pas d’intérêt.

L’histoire suivra un tueur à gage en proie au doute. Après une catastrophe évitée de peu, il se bat contre ses employeurs et est lui-même dans une chasse à l’homme qui — il en est certain — n’a rien de personnel. L’intrigue est adaptée d’un roman graphique français : Le Tueur. Écrit de la main de Matz et mis en image par Luc Jacamon, il consiste en une saga de dix tomes publiés entre 1998 et 2012 chez Casterman dans la collection Ligne Rouge.

Le retour de Fassbender

La dernière apparition de Michael Fassbender sur nos écrans remonte à 2019. Avant que la pandémie ne mette Hollywood à l’arrêt, l’acteur donnait la réplique à Sophie Turner dans X-Men : Dark Phoenix réalisé par Simon Kinberg. Il signe son grand retour devant la caméra de “l’un des meilleurs réalisateurs qui existe”. Il confie dans une vidéo coulisses : “C’était une opportunité aux allures de rêve devenu réalité. Ça faisait vraiment du bien de retourner au travail. Le dernier film que j’ai fait remonte à 2019, avec le calibre de David, cela me semblait être une très bonne opportunité pour moi”. 

Il ne sera pas seul devant la caméra. David Fincher a recruté quelques grands noms du 7ᵉ art pour sa nouvelle production. Tilda Swinton et Charles Parnell seront aussi de la partie. Arliss Howard et Sophie Charlotte viennent pour l’instant compléter la liste. Ils ne sont pas encore montrés dans le trailer partagé ce mardi 29 août, la séquence évoluant autour de l’aspect mystérieux de cette nouvelle production. Il faudra sans doute attendre l’approche de la date de sortie pour en apprendre un peu plus sur le sujet. Netflix donne rendez-vous à ses utilisateurs dès le 10 novembre prochain pour découvrir The Killer. Avant ce lancement sur la plateforme, le métrage sera proposé dans quelques cinémas à travers le globe. Le N rouge a sûrement l’ambition de se trouver une place lors de la cérémonie des Oscars qui récompense désormais le meilleur du grand et du petit écran.


Source link Journal du Geek