Cette marque va lancer à un pliant à clapet à prix cassé en France


Le Flip, premier smartphone pliant de ZTE, a retenu l’attention lors du MWC 2024 en raison de son prix. Les bruits de couloirs évoquaient un prix très bas pour un modèle à devenir un challenger des Galaxy Z Flip5 et Motorola RAZR 40 (Ultra). Il opte en effet pour le format à clapet qui permet généralement de tirer les prix vers le bas par rapport aux modèles Fold. Néanmoins, un smartphone pliant reste onéreux et loin d’être à la portée de toutes les bourses.

La marque indépendante nubia, proche de ZTE, ambitionne de faire baisser drastiquement la facture. Annoncé sur d’autres marchés que l’Europe, il va finalement poser ses valises sur le Vieux Continent à compter du 9 avril 2024. Le compte à rebours est lancé pour le lancement d’un appareil qui promet de devenir « le meilleur smartphone pliable pour tous ». Il sera possible d’acheter ce smartphone en France.

Le nubia Flip 5G n’impressionne pas vraiment techniquement, mais il hérite d’une fiche technique solide. La marque évoque la présence d’un processeur Snapdragon 7 Gen 1 flanqué de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. L’appareil ne dispose pas d’un emplacement pour ajouter une carte microSD.

« Le smartphone pliable pour tous » : Nubia promet un smartphone pliant à prix cassé

Il intègre deux capteurs photo, dont un module principal (grand-angle) de 50 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. La partie photo s’intègre dans un bloc circulaire qui cache un petit écran externe OLED de 1,43 pouce (466 x 466 pixels). Une fois ouvert, le Flip 5G propose un grand écran OLED de 6,9 pouces affichant une définition de 2 790 x 1 188 pixels. Le taux de rafraîchissement grimpe jusqu’à 120 Hz et on trouve une caméra frontale de 16 Mpx.

Nubiaf7
© JournalduGeek.com

L’ensemble s’alimente à l’aide d’une batterie de 4 310 mAh, compatible avec la charge rapide 33 W. Comme son nom l’indique, ce smartphone prend en charge la 5G, ainsi que le Wi-Fi + et le Bluetooth 5.2. Enfin, le lecteur d’empreintes prend place sur le bouton d’allumage du smartphone.

Cette configuration polyvalente rappelle en partie l’approche de Motorola avec le RAZR 40. Moins réputé que certains constructeurs, nubia espère profiter de l’absence d’outsider pour se positionner en tant que challenger avec le Flip 5G. La marque sait tenir ce rôle, comme elle l’a récemment démontré avec le nubia Z60 Ultra testé dans nos colonnes.

Avec le Flip 5G, le principal argument sera le prix même si celui reste à confirmer. Toutes les sources s’accorent sur un tarif autour de 600 euros, ce qui en ferait le smartphone pliant le plus accessible à ce jour. De quoi occuper le terrain, surtout que Samsung attendra l’été pour lancer le Galaxy Z Flip6 et Motorola n’a pas encore renouvelé sa gamme. La stratégie des autres fabricants reste floue, même si HONOR et Xiaomi songent à se lancer dans la bataille des smartphones pliants à clapet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.



Source link Journal du Geek