quand le passé d’Ellie la rattrape


Pourquoi l’historie amoureuse d’Ellie intervient-elle maintenant ? Joel est-il sorti d’affaire ? On fait le récap de l’épisode 7 de The Last of Us sur Prime Video.

Ce lundi 27 février, les spectateurs de The Last of Us ont pu découvrir un nouveau chapitre sur Amazon Prime Video en France. La série HBO approche de sa conclusion avec ce septième épisode, qui fait le choix de mettre en pause son déroulé habituel pour nous fournir un petit retour en arrière très instructif, bien que perturbant pour les non initiés. On fait le point dans ce récap de l’épisode 7 de The Last of Us.

Regarder The Last of Us sur Prime Video

bandeau spoilers

Le DLC du jeu vidéo à l’honneur

Après avoir regardé cet épisode 7 de The Last of Us, nombreux sont ceux à se poser des questions, surtout sur la pertinence d’un tel chapitre par rapport à l’histoire de base. C’est d’autant plus vrai que l’intrigue sur la possible mort de Joel est mise en pause au profit d’un flashback intéressant, mais peu utile pour la survie du héros. Il faut donc comprendre que cet épisode reprend en fait le contenu du DLC du jeu originel.

Riley est une ancienne camarade d’Ellie, qui a étudié auprès de la FEDRA également. Cette dernière s’est enfuie quelques semaines plus tôt que notre héroïne afin de rejoindre le camp adverse, à savoir les fameuses Lucioles. S’oppose alors deux idéologies complètement aux antipodes l’une de l’autre, nuancées tout de même par les jeunes personnes que sont Ellie et Riley. Lors d’une excursion au centre commercial, les deux se révèlent leur amour mutuel… mais se font aussi attaquer par des infectés, se retrouvant en danger après avoir été mordues. Ellie doit prendre une décision difficile, qui la séparera de son amie.

Ajoutée en tant qu’extension, cette portion de l’histoire se trouve bel et bien à cet endroit dans le premier jeu de la franchise. Pendant qu’Ellie s’occupe tant bien que mal de Joel, elle se remémore son passé et ce qui l’a aidé à tenir toutes ces années au sein de la FEDRA. On apprend donc que, comme toutes les adolescentes, elle a connu l’amour, puis l’a perdu de manière assez tragique.

L’histoire n’avance donc pas mais ce passage met un point d’honneur à expliquer l’audace, la témérité et l’instinct de survie de la jeune fille. Nous ne le savons pas encore officiellement mais c’est également un flashback qui pourrait être utile par la suite. On sait au moins de quelle manière Ellie a pu être infectée mais aussi ce que cela indique à un niveau plus personnel pour la suite de la série, n’en déplaise aux détracteurs.

Une pause dans le temps

Joel est donc toujours dans une situation critique, entre la vie et la mort. Ellie tente de faire son possible pour le soigner et continuer l’aventure avec lui, mais ses soins rudimentaires ne lui permettront peut-être pas de compter davantage sur lui. Cet arrêt dans le temps est aussi un moyen pour la série de mettre en parallèle cet épisode au troisième, centré sur Bill et Frank.

Comme pour l’épisode 3, la narration stagne, mais s’attarde sur une histoire d’amour unique et caractérisée par la pandémie, cette fois-ci à un âge où l’insouciance prime sur le complotisme. Les enjeux étant cependant moindres, le chapitre a tendance à tirer un peu en longueur, et on doit compter une bonne trentaine de minutes, voire quarantaine, avant de ressentir du danger et de l’action. Cela reste néanmoins un voyage agréable et l’ascenseur émotionnel est bien au rendez-vous.

La semaine prochaine marquera l’arrivée de l’avant-dernier épisode. Espérons donc que l’aventure avancera davantage, alors que la tension monte d’un cran dans le temps présent. Pour le savoir, il faudra attendre le 6 mars prochain sur Amazon Prime Video.

Regarder The Last of Us sur Prime Video



Source link Journal du Geek