Geekweb.fr
une montre connectée qui mesure la pression artérielle

une montre connectée qui mesure la pression artérielle

Avec son design rectangulaire et son embonpoint, la nouvelle montre connectée de Huawei ne séduira peut-être pas les amateurs de belles horlogeries. Par contre, la Watch D pourrait bien trouver son public auprès des sportifs.

Avec un design proche des canons esthétiques de l’horlogerie traditionnelle, les montres Watch et Watch GT de Huawei s’adressent au grand public. Mais la Watch D, que le géant chinois a présenté récemment, est destiné à un autre public qui ne craindra pas de porter une montre plus épaisse aux formes rectangulaires : celui des sportifs et ceux soucieux de leur santé.

Des coussins gonflants dans le bracelet

La Watch D est en effet la première du genre à mesure la pression artérielle de l’utilisateur ! Huawei a intégré une micro-pompe qui gonfle des coussins présents dans le bracelet. Le constructeur annonce une précision de l’ordre de 3 millimètres de mercure (mmHg) ! Ceux qui ont besoin d’un dispositif médical dédié devront le conserver, néanmoins la montre a reçu une certification des autorités de santé chinoises.

Et ça n’est pas terminé, puisque la Watch D embarque également un capteur SpO2 pour mesurer l’oxygénation du sang, un capteur de fréquence cardiaque, ainsi qu’un dispositif pour réaliser des électrocardiogrammes (ECG). On y trouve également un capteur qui mesure la température de la peau.

Crédit : Huawei

C’est donc une montre « santé » très complète qui est proposée par Huawei, ce qui explique son épaisseur (13,6 mm, contre 10,7 mm sur la Watch Fit). Le châssis en aluminium pèse 40,9 grammes, ce qui est proche d’une Apple Watch. Son écran rectangulaire de 1,64 pouce affiche 280 x 456 pixels (résolution de 326 ppp). La Watch D dispose aussi d’un GPS et son autonomie est de 7 jours maximum.

Huawei vend ce produit pour l’équivalent de 415 €. Le constructeur n’a rien promis concernant une commercialisation ailleurs qu’en Chine.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)