GeekJournal du Geek

Une impressionnante réinterprétation de la mythique Renault 5 Turbo

Dans les rallyes automobiles des années 80, on ne jurait que par la fameuse Renault 5 Turbo, un bolide qui a même eu droit à sa course-poursuite dans le film Jamais plus Jamais avec James Bond. Une voiture mythique qui méritait bien d’être réinterprétée !

La Renault 5 Turbo a connu son heure de gloire sur les plus grands rallyes automobiles des années 80. Elle-même issue de la fameuse R5, dont Renault va relancer la carrière sous la forme d’un véhicule électrique, cette version Turbo connait une réinterprétation au goût du jour réalisée par l’atelier américain Legende Automobile, où officie le designer Alan Dérosier, spécialiste français du Restomod.

Légende de rallye

Le Restomod, pour « restauration modernisée », est une tendance lourde chez les amateurs de belles mécaniques. Alain Dérosier a ainsi imaginé, à partir de la Renault 5 Turbo, une version Turbo 3 qui reprend le design de son illustre modèle, mais avec une touche moderne avec des LED pour les feux, un arceau de sécurité et des lignes orangés sur le pare-brise et le toit.

Crédit : Legende Automobile

Sur le toit justement, le designer a reproduit l’ancien logo Renault, celui-là même qui avait été créé pour la première R5 lancée en 1972. Un logo qui est lui aussi entré dans l’histoire par la grande porte, puisqu’il a été conçu par le grand artiste Victor Vasarely. À l’intérieur, Alan Dérosier a recouvert l’habitacle de tissu gris et revu les sièges baquets.

Crédit : Legende Automobile
Crédit : Legende Automobile

Sous le capot, cette Renault 5 Turbo 3 accueille un 4 cylindres turbo qui file à 400 chevaux, contre 160 sur le modèle original ! De quoi faire des étincelles sur les circuits du monde entier. L’atelier Legende Automobile ne précise malheureusement pas s’il compte proposer ce modèle incroyable à la vente, et à quel prix.


Source link Journal du Geek

Commentaires

commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page