Geekweb.fr
Tesla : Disney+ en voiture et ouverture des Superchargeurs à d’autres constructeurs

Tesla : Disney+ en voiture et ouverture des Superchargeurs à d’autres constructeurs


Les possesseurs de voitures Tesla bénéficient régulièrement de mises à jour logicielles qui donnent à leurs voitures des fonctions supplémentaires. La dernière fournée est particulièrement riche !

Les véhicules de Tesla sont moins des voitures que des ordinateurs équipés de roues ! Et qui dit ordinateur, dit mise à jour. La dernière version 2021.24 contient un grand nombre de nouveautés qui feront le bonheur des conducteurs et de leurs passagers : le logiciel Tesla Theater ajoute en effet un nouveau service de streaming à son tableau de chasse, Disney+. La plateforme rejoint YouTube, Twitch ou encore YouTube qui peuvent être regardés sur le grand écran de la tablette des véhicules.

Loki en route

Autre nouveauté appréciable de cette mise à jour, il est maintenant possible de conserver un Wi-Fi actif lorsque la voiture est en train de rouler (auparavant, le système désactivait l’accès sans fil). Une nouvelle option d’activation du Wi-Fi a fait son apparition dans les paramètres. Tesla ajoute également un nouveau « mode lavage » qui ferme toutes les fenêtres, désactive les essuie-glaces et verrouille le port de recharge.

Après activation de ce mode, on ne craindra plus les projections d’eau sur des composants sensibles de la voiture. Par ailleurs, lors du passage d’un rouleau automatique, l’option Roue libre passe en « neutre » pour éviter que le frein de parking ne s’applique lors du départ. La mise à jour permet aussi de lancer automatiquement l’enregistrement vidéo des caméras de l’Autopilot, lorsque la voiture détecte un événement de sécurité.

La consommation de la batterie bénéficie également d’un nouvel affichage alternatif qui affiche soit le nombre de kilomètres restants, soit le pourcentage. Enfin, la teinte automatique du rétroviseur central peut être désactivée, ce qui était une demande de plusieurs conducteurs.

Par ailleurs, Elon Musk a annoncé sur Twitter que Tesla allait ouvrir son réseau de bornes Superchargeurs à d’autres constructeurs dès cette année. Les détails sont particulièrement maigres à l’heure actuelle, mais il est probable que les constructeurs intéressés devront passer un accord avec Tesla, qui souhaite partager les frais d’installation et de gestion de son réseau. Il se pose aussi la question de la compatibilité des prises de recharge, puisqu’il n’existe aucun standard en la matière.





Source link Journal du Geek

Please disable your adblocker or whitelist this site!

girl please