Sony officialise en images le PSVR 2 pour la PS5


Sony, fabricant de la PS5, dévoile enfin son casque de réalité virtuelle dernière génération, le PSVR 2.

Dans le domaine de la réalité virtuelle grand public, les regard sont tournés depuis plusieurs mois vers Sony et son PSVR 2. Après quelques images éparses et une fiche technique partielle dévoilée lors du CES 2022, Sony revient sur le devant de la scène, confiant, avec une image officielle et une première présentation à se mettre sous la dent.

Dans un post de blog, Sony nous dévoile le design futuriste du PSVR 2, vêtu de blanc tout comme sa console dernière génération, la PS5, mais aussi celle du premier casque de la firme, le PSVR 1. Sony nous révèle d’ailleurs que “lorsque notre équipe de conception a créé la console PS5, elle imaginait déjà le [PSVR 2]“. Si on savait à quoi ressembleraient les manettes, on les voit ici sous un nouvel angle. Les manettes, comme le casque d’ailleurs, arborent une forme sphérique, comme une orbe, qui a visiblement inspirée Sony.

La firme nous informe que cette courbure était voulue pour rappeler l’immersion proposée aux joueurs, avec un casque qui couvre jusqu’à 110° du champ de vision. Mais il ne se contente pas d’être esthétique, il devrait aussi être confortable pour tous les joueurs grâce à quelques fonctionnalités utiles. C’est le cas notamment de la molette d’ajustement des lentilles ou encore le moteur intégré dédié au retour du casque. La firme se targue aussi d’avoir considérablement amélioré le poids du casque mais aussi la qualité des matériaux.

Yujin Morisawa, Concepteur artistique Senior chez Sony, déclare : “Quand j’ai commencé à travailler sur le design du casque PlayStation VR2, j’ai tout de suite voulu m’atteler à la création d’un système de ventilation offrant une bonne circulation de l’air, à l’instar des grilles d’aération de la console PS5. Nos ingénieurs ont eu cette idée pour améliorer la ventilation et éviter la formation de buée sur les lentilles

***Article en cours de rédaction. Veuillez actualiser la page régulièrement***



Source link Journal du Geek