Geekweb.fr
Samsung met les bouchées doubles pour contrer Xiaomi

Samsung met les bouchées doubles pour contrer Xiaomi

Samsung veut conserver sa couronne dans les smartphones et multiplie les références. La marque annonce le Galaxy M53 5G, un appareil abordable doté d’un écran AMOLED 120 Hz et d’un capteur 108 Mpx.

Samsung vient de présenter le Galaxy M53 5G, son nouveau smartphone abordable. Pour concurrencer les marques chinoises comme Xiaomi, le leader du marché n’hésite plus à multiplier les modèles dans ses gammes Galaxy A et Galaxy M. Après les Galaxy A33 5G, A53 5G (lire notre test) ou le A73 5G, Samsung s’oriente vers une série encore plus accessible pour contrer la gamme Redmi Note 11.

AMOLED 120 Hz, batterie 5000 mAh, capteur 108 Mpx pour le Galaxy M53 5G

On a désormais pris l’habitude de voir apparaître de « gros » chiffres sur les fiches techniques des appareils abordables. Le nouveau Samsung Galaxy M53 5G ne déroge pas à la règle et dispose d’un écran de 6,7 pouces affichant en Full HD+. Cette dalle Super AMOLED Plus propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz, avec un poinçon situé au centre de l’écran. Une approche classique (Infinity-O) et moderne qui permet de loger une caméra frontale de 32 mégapixels en haut de l’écran. Sous le capot, le Galaxy M53 5G embarque probablement un SoC MediaTek Dimensity 900 gravé en 6 nm et flanqué de 6 Go de RAM.

Samsung Galaxy M53 5G
© Samsung

Cette puce se rapproche de l’Exynos 1280 de Samsung ou du Quamcomm Snapdragon 765G en termes de puissance. Le terme « probablement » est utilisé, car Samsung a pour habitude de ne pas donner la référence du chipset qui équipe ses smartphones. Le stockage interne atteint 128 Go et l’appareil dispose d’un emplacement pour carte microSD, jusqu’à 1 To. Pour alimenter le tout, on trouve une batterie de 5 000 mAh avec une charge « rapide » de 25 W. En revanche, l’adaptateur secteur n’est pas inclus avec le smartphone.

La partie photo n’est pas en reste avec la présence d’une quadruple caméra au dos du Galaxy M53. Le smartphone mise surtout son capteur principal de 108 mégapixels ouvrant à f/1,8, épaulé par un ultra grand-angle de 8 mégapixels. Deux autres capteurs de 2 mégapixels, dédiés à la macro et à la gestion de la profondeur, sont présents. Enfin, cet appareil 5G propose du Wi-Fi 5, du Bluetooth 5.2 et fonctionne sous Android 12 avec l’interface One UI 4.1.

© Samsung

Prix et disponibilité ? Encore un peu de patience

Pour l’heure, Samsung n’évoque pas le prix et la date de disponibilité de son smartphone. Attendu sur le marché indien, le Galaxy M53 5G devrait prochainement débarquer en Europe. Trois coloris sont attendus : marron, bleu et vert. Avec ce modèle, Samsung confirme sa volonté d’attaquer Xiaomi sur tous les fronts. Pour cela, la firme sud-coréenne s’inspire de sa gamme A pour sa série M.

On peut d’ailleurs le rapprocher du Galaxy A73 5G récemment dévoilé par le fabricant. Le Galaxy M53 5G fait néanmoins l’impasse sur certaines technologies ou fonctions, comme la stabilisation optique de l’image (OIS). Il est cependant possible de filmer jusqu’en 4K à 30 i/s.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock