que peut-on attendre de la saison 3 ?


La Chronique des Bridgerton saison 2 fait un carton sur Netflix. Que nous réserve la saison 3 ? Va-t-elle s’écarter de l’intrigue des livres ?

En seulement quelques jours, La Chronique des Bridgerton saison 2 s’est imposée comme la production la plus populaire sur Netflix. Ce mercredi 30 mars, elle cumule déjà pas moins de 193 millions d’heures de visionnage.

De solides résultats qui lui permettront sans doute de reprendre sa position de leader des séries anglo-saxonnes. Pour rappel, la première salve d’épisodes avait été visionnée pendant 625 millions d’heures dans ses 28 premiers jours, s’imposant ainsi comme la série la plus populaire dans l’histoire de la plateforme.

Netflix n’a d’ailleurs pas tardé à annoncer que deux autres saisons étaient au programme. De nouveaux épisodes qui devraient suivre l’intrigue des livres de Julia Quinn, à quelques détails près.

Cet été, nous avions lu les différents volumes de la saga littéraire pour l’inclure à notre sélection estivale. Si la narration de la série Netflix prend quelques libertés, notamment en incluant des intrigues secondaires, elle a jusqu’ici été plutôt fidèle à son matériau de base. On a néanmoins pu découvrir un personnage tout à fait inédit, campé par Calam Lynch. Il pourrait jouer un rôle central dans la poursuite des aventures des Bridgerton sur le petit écran.

*** Attention spoilers sur la saison 2 et potentiellement la saison 3 ***

Sans grande surprise, les spectateurs ont pu voir Anthony Bridgerton sceller son amour avec Kate Sharma autour d’un mariage très attendu. Comme dans le roman, à quelque détail près, l’aîné de la famille a enfin ouvert son cœur à la seule femme sur Terre capable de lui tenir tête.

Néanmoins, du côté des intrigues secondaires, on a eu droit à quelques arcs inédits. Particulièrement concernant Éloïse Bridgerton, la rebelle de la famille qui rêve d’une carrière d’écrivaine, loin des préoccupations maritales.

Dans son entreprise pour démasquer Lady Whistledown, qui n’est autre que Penelope Featherington, elle croise la route d’un certain Théo Sharpe, imprimeur londonien qui travaille pour Lady Whistledown. Elle développe alors des sentiments, mais doit se contraindre à lui faire ses adieux pour préserver sa famille du déshonneur, déjà en mauvaise posture après l’annulation des noces d’Anthony et Edwina.

B comme Benedict

Mais qui sera au cœur de la troisième saison ? Si on suit la logique des livres, c’est Benedict qui doit trouver chaussure à son pied lors de la prochaine saison. Peu enclin à se trouver une femme, il va tomber sous le charme d’une inconnue lors d’un bal masqué. Relecture à peine masquée de Cendrillon, le volume introduit une jeune femme peu fortunée, qui vit aux côtés de sa marâtre et d’odieuses demi-sœurs. Pas très subtil…

Néanmoins, contrairement à la saison 1, qui annonçait clairement la suite des aventures, l’épisode final n’a donné que très peu d’indices sur l’intrigue de cette troisième salve d’épisodes. Laissant ainsi les spectateurs avec une seule question : va-t-on encore suivre l’intrigue des livres à la lettre ?

Rien n’est moins sûr puisque la série a pris un peu d’avance en faisant revenir Colin Bridgerton de son voyage en Grèce, nous permettant ainsi d’apercevoir la romance qui éclot avec Pénélope. On espère que la série choisira de se centrer sur cette intrigue, tout en développant l’inclination d’Éloïse pour Théo Sharpe.

Rappelons que dans les romans, c’est avec un certain Sir Phillip Crane qu’elle finit par se marier. Il s’agit du mari de Marina Thompson, qui l’épouse après la mort de son frère qui était le père de son enfant.
Il s’agira aussi sans doute d’explorer la relation entre Pénélope et Éloise, après que cette dernière ait découvert la vérité sur Lady Whistledown.

Reste à voir désormais quand il sera possible de découvrir cette nouvelle saison. Si le tournage de la saison 2 a été retardé par le Covid, on peut espérer que les choses avancent plus vite pour ces nouveaux épisodes.

Après tout, le printemps est la saison des amours, il serait judicieux que Netflix propose la saison 3 à la même période l’année prochaine. D’ici là, vous aurez sans doute le temps de vous lancer dans la lecture des différents tomes de la saga, disponible aux éditions J’ai Lu en version Deluxe.

Découvrir La Chronique des Bridgerton Tome 3 & 4 en édition Deluxe



Source link Journal du Geek