Geekweb.fr
Quand votre smartphone Samsung aura-t-il droit à Android 13 ?

Quand votre smartphone Samsung aura-t-il droit à Android 13 ?

Les utilisateurs de smartphones Android (autres que des Pixel) le savent bien : ils doivent prendre leur mal en patience avant de voir débarquer la dernière version en date du système d’exploitation. Et Samsung ne fait pas exception à la règle !

Android 13 a été lancé mi-août, mais cela ne signifie pas pour autant que tous les smartphones fonctionnant sous Android ont tous eu droit en même temps à cette mise à jour majeure. Avant de fournir les nouvelles versions d’Android à leurs utilisateurs, les constructeurs doivent adapter et optimiser le système d’exploitation à leurs appareils, et cela peut être long.

Des mises à jour majeures pendant trois ans

Pour contourner cette difficulté, Google a avec le temps développé des systèmes de mises à jour plus efficaces, pour distribuer des correctifs de sécurité, de nouvelles applications et des améliorations de ses services. Mais pour obtenir Android en lui-même, il faut attendre le bon vouloir des constructeurs. Et c’est la même chose pour Samsung !

Samsung a déjà fourni Android 13 aux Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra. Pour la suite, c’est à dire dès le mois de novembre, ce sont les Galaxy Z récents qui seront concernés (Flip 3/4 et Fold 3/4), les Galaxy S21/S21+ et Ultra, Galaxy Note 20/20 Ultra, Galaxy S20/S20+ et Ultra, Galaxy Tab S8/S8+ et Ultra, Galaxy Tab S7/S7+, Galaxy Quantum3, Galaxy A53/A33.

En décembre, les appareils suivant seront servis : Galaxy Z Fold 2 et Flip, Galaxy S20 FE, Galaxy Tab S7 FE, Galaxy Tab S6, Galaxy A Quantum et Quantum 2, Galaxy A52s, Galaxy A51, Galaxy A42, Galaxy A32, Galaxy Jump/Jump 2. Pour le mois de janvier, le menu est le suivant : Galaxy Tab A8, Galaxy Tab A7 Lite, Galaxy Buddy/Buddy 2, Galaxy Wide5/6, Galaxy A23, Galaxy A13, Galaxy M12 et Galaxy XCover 5. Enfin, la Galaxy Tab Active 4 Pro sera mise à jour en février.

Habituellement, la plupart des smartphones Samsung ont droit à des mises à jour majeures d’Android pendant au moins trois ans. Avec Android 13, le constructeur livre sa surcouche One UI 5.0 qui comprend de nouvelles fonctions de confidentialité lors du partage de photos, un nouveau tableau de bord de sécurité, un écran verrouillé avec des options de personnalisation, des widgets empilables pour l’écran d’accueil, etc.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock