Geekweb.fr
Oubliez le Surface Duo 3, Microsoft a une nouvelle idée

Oubliez le Surface Duo 3, Microsoft a une nouvelle idée

Microsoft aurait abandonné l’idée de lancer un Surface Duo 3 à double écran. À la place, la marque opterait pour un modèle pliant tournant sous Android.

Deux petits tours et puis s’en va pour le Surface Duo. Apparu en septembre 2020, l’appareil à double écran de Microsoft a surpris son monde et pas forcément pour le meilleur. Alors que le marché du smartphone pliant progresse, l’idée de proposer un modèle équipé de deux écrans distincts n’a pas vraiment convaincu. Outre la technique utilisée – les Surface Duo disposent d’une charnière pivotant à 360 degrés -, le prix élevé (1 599 € pour le Surface Duo 2 à son lancement en France) et les difficultés pour Android d’exploiter deux écrans semblent avoir mis Microsoft hors course.

Même Bill Gates, co-fondateur de l’entreprise, a reconnu qu’il n’utilisait pas le Surface Duo. Déjà pas très à l’aise avec les smartphones, le géant de Redmond aurait finalement décidé de revoir ses plans.

Le Surface Duo 3, prévue pour la fin de l’année, ne sortira pas

Selon les informations de Windows Central, Microsoft prévoyait de lancer une troisième génération. Le Surface Duo 3 était prévu pour la fin de l’année 2023 et la firme a même travaillé pendant un an sur le projet. En plus du design à double écran, il devait apporter la charge sans-fil et d’autres améliorations au niveau de sa conception. Pourtant, le constructeur aurait renoncé pour passer sur un modèle doté d’un écran pliant.

Longtemps réticent à l’idée de proposer des appareils pliants, Microsoft ferait finalement le choix des modèles existants. Son futur modèle ressemblerait au Galaxy Z Fold4 de Samsung ou à des modèles comme le Vivo X Fold et Honor Magic Vs. La charnière se limiterait à 180° comme la plupart smartphones pliants du marché, allant à l’encontre de la vision de Microsoft. En effet, le groupe américain vantait les atouts du double écran avec la présence du verre et d’une charnière à 360°.

Pour l’heure, on ne sait pas quand ce nouvel appareil verra le jour. Il est peu probable que le fabricant soit prêt à l’expédier cette année. Aussi, il faut s’attendre à ce que la marque « Surface Duo » soit abandonnée. La société à l’origine de Windows ne devrait toutefois pas rester inactive et préparerait d’autres smartphones au design plus classiques. Ces terminaux Surface viendraient enrichir la gamme de Microsoft, qui espérer toujours peser sur ce segment.

On sait par exemple que la firme tente de s’imposer côté logiciel sur les systèmes de ces rivaux. Les futurs produits mobiles de Redmond continueraient d’ailleurs de fonctionner sous Android.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)