Geekweb.fr
Où acheter le nouvel iPhone SE 2022 d’Apple ?

Où acheter le nouvel iPhone SE 2022 d’Apple ?

C’est lors de sa keynote « Peek Performance » de ce mardi 8 mars qu’Apple a annoncé son nouvel iPhone SE 2022. Pas de grandes innovations par rapport au modèle de l’an dernier, avec toutefois quelques nouveautés bienvenues.

L’iPhone SE 2022, troisième génération de la gamme, est disponible en précommande. Le nouvel iPhone « entrée de gamme » fera officiellement son arrivée en France le 18 mars 2022 prochain. Pour les plus impatients, il est possible de le réserver dès ce vendredi 11 mars à partir de 14h afin de le recevoir le jour de sa sortie.

iPhone SE 64 Go 2022 au meilleur prix
Prix de base : 529 €

Le premier iPhone SE compatible 5G

Cette nouvelle itération de l’iPhone SE est la première depuis la première version sortie en 2016 à proposer une compatibilité avec les réseaux 5G. Une nouveauté bienvenue, dans l’air du temps et qui permettra aux utilisateurs de profiter d’une expérience de navigation internet beaucoup plus rapide par rapport à celle que propose la 4G.

Côté affichage, on est sur un écran LCD XDR Retina HD de 4,7 pouces avec de larges bordures de part et d’autre. Bon point concernant son verre de protection : il s’agit du même que celui utilisé par Apple sur ses iPhone 13 afin de protéger le plus efficacement l’avant et l’arrière du smartphone. On retrouve également une certification IP67 pour l’étanchéité.

Pour le reste, on retrouve le Bluetooth 5.0, le Wifi 6, mais aussi le lecteur d’empreintes digitales Touch ID situé dans la bordure inférieure. La partie photo se compose d’un seul capteur de 12 mégapixels pouvant filmer en 4K/30 FPS. Pour la partie logicielle de cet appareil photo, Apple emprunte celles déjà présentes sur ses derniers iPhone 13. On retrouve donc ici les fonctionnalités de l’AI, le Smart HDR 4 ou bien encore le Deep Fusion.

© Apple

Un design inchangé, des performances accrues

Côté design, Apple reprend dans les grandes lignes les ingrédients qui ont fait le succès des modèles précédents. Pas de surprise ni de révolution de ce côté-là donc. La principale nouveauté se trouve plutôt dans les entrailles du smartphone. Cette année, l’iPhone SE troisième génération embarque la puce A15 Bionic, qui assure des performances de haut vol. Pour rappel, on la retrouve également sur les trois modèles d’iPhone 13.

L’iPhone SE troisième génération est donc malgré son prix contenu, capable de rivaliser avec les téléphones les plus premium puisque cette fameuse puce A15 Bionic gravée en 5nm+ se place parmi les processeurs les plus puissants du marché. En termes de nouveautés par rapport au modèle de 2020, on peut dire qu’Apple s’est contenté d’une grosse mise à jour – avec cependant, l’intégration de son CPU le plus performant, rendant d’entrée de jeu cet iPhone SE compatible 5G.

Où acheter le nouvel iPhone SE 2022 ?

Le nouvel iPhone SE sera donc disponible à partir du 18 mars 2022 à partir de 529 euros. Cependant, vous pouvez le précommander dès maintenant pendant la phase de précommande. Le terminal se décline dans trois coloris : minuit, lumière stellaire et rouge (PRODUCT)RED.

iPhone SE 64 Go 2022 au meilleur prix
Prix de base : 529 €

© Apple


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)