Geekweb.fr
on connait ses impressionnants chiffres de ventes !

on connait ses impressionnants chiffres de ventes !

Sony a levé le voile sur le nombre de PS5 vendues à travers le monde. Elle commence à se faire distancer par la PS4.

Les derniers chiffres de vente de Sony sont sortis. En tête d’affiche la PS5, la console dernière génération de l’entreprise sujette à la pénurie de composants. Et il semble que les conséquences de ce phénomène commencent enfin à se faire clairement ressentir. En effet, celle-ci se fait largement dépassée par les chiffres de ventes de la PS4 sur la même durée après sa sortie. On fait le point.

Les effets de la pénurie de composants se matérialisent

Jusqu’ici, Sony avait réussi à passer outre les difficultés de la pénurie de composants électronique qui affecte tous les domaines technologiques. En octobre dernier, la firme annonçait avoir vendu plus de 13,4 millions de PS5. Un chiffre mirobolant qui était tout de même loin de refléter la réalité de la demande, puisque l’on sait qu’elle surpasse largement l’offre actuelle. Toutefois, il semble que pour la fin d’année, nombreux sont les foyers à s’être tournés vers d’autre cadeaux pour Noël, Sony enregistrant un net ralentissement.

Aujourd’hui, le nombre d’exemplaires vendus de la PS5 s’élève à 17,3 millions soit près de 3 millions de moins que la PS4 à la même période. En effet, la console old-gen enregistrait un chiffre record de 20,2 millions d’exemplaires vendus autant de temps après sa sortie que la PS5. La firme enregistre également une baisse générale d’environ 8% dans la division gaming d’une année sur l’autre. Cette baisse concerne tous les domaines : la vente de périphériques, de consoles, mais aussi de jeux first et third party.

Une année 2021 plus mitigée

Evidemment, il faut prendre en compte la globalité du calendrier pour comprendre ces chiffres. Il y a un an, Sony s’était constitué un petit stock de départ pour la sortie de PS5, ce qui a facilité les ventes à la fin de l’année, et les a ralentis en début d’année 2021. A l’époque, nombreux sont les jeux à être sortis presque au même moment pour accompagner ce lancement historique. On note par exemple la sortie de Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, Assassin’s Creed Valhalla ou encore Cyberpunk 2077.

En 2021, les sorties, exclusives ou non, ont été plus éparpillées tout au long de l’année et les consoles elles, ne se sont pas faites plus abondantes. Ces chiffres de fin d’année reflètent donc le gros manque à gagner de la fin d’année, qui aurait pu booster les ventes de PS5 si celles-ci avaient été plus accessibles. Pour beaucoup d’experts, c’est une situation qui devrait se poursuivre en 2022, et ce jusqu’en 2023 au minimum.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock