Geekweb.fr
Nostalgique de l’iMac Pro ? Apple travaille sur un nouveau modèle

Nostalgique de l’iMac Pro ? Apple travaille sur un nouveau modèle


Disparu des radars en 2021, l’iMac Pro n’aurait pas dit son dernier mot. Apple travaillerait toujours sur un modèle « Pro » de son iMac avec un écran plus grand et des puces M3 Pro et M3 Max. Il ne devrait toutefois pas être disponible avant 2023.

La gamme iMac se réduit comme peau de chagrin depuis quelques mois. Apple a mis de côté son iMac Pro en mars 2021 et l’iMac 27 pouces a tiré sa révérence en mars dernier ; laissant l’iMac M1 de 24 pouces un peu seul. On s’attendait à ce que cette gamme iconique d’ordinateurs tout-en-un évolue cette année ; pour profiter des variantes de la puce M1 ou de la nouvelle puce M2. Un grand modèle « Pro » avec un écran mini-LED était même évoqué pour l’été. À moins d’une surprise dans les jours qui viennent, il est peu probable de voir débarquer un nouvel iMac.

Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple n’aurait pourtant pas abandonné l’idée de proposer un iMac plus grand et doté d’une puce plus puissante. Ce tout-en-un « destiné au marché professionnel » est pressenti pour occuper cette place laissée vacante dans le catalogue de Cupertino. Pour le spécialiste de l’univers Apple, cet iMac « Pro » pourrait utiliser une variante de la puce M3, « probablement une M3 Pro et une M3 Max » pour suivre le même schéma que les MacBook Pro. Ces derniers embarquent des puces M1 Pro et M1 Max, tandis que le modèle « Pro » d’entrée de gamme dispose de la nouvelle puce M2.

En avril, nous évoquions déjà l’absence de l’iMac parmi les machines testées avec la puce M2. La firme californienne attendrait finalement 2023 pour faire évoluer sa série. Apple lancerait un nouvel iMac de 24 pouces avec une puce M3, ainsi que ce modèle haut de gamme. Pour Mark Gurman, le Mac mini ou le Mac Studio accompagné de l’écran Studio Display ne correspondent pas aux attentes de nombreux utilisateurs professionnels. Cependant, Apple ne serait pas pressé et pourrait donc patienter encore plusieurs mois avant d’étoffer son catalogue.

Une question de taille

Le géant américain pourrait être motivé à l’idée d’offrir un nouveau format à ses utilisateurs. Actuellement, le Studio Display se limite à 27 pouces et des rumeurs font régulièrement état de l’arrivée d’un iMac 32 pouces. Enfin, les puces M3 devraient être gravées en 3 nm par TSMC ; contrairement aux M1 et M1 basées sur la technologie 5 nm. Ce processus de fabrication plus avancé doit permettre d’améliorer considérablement les performances et l’efficacité énergétique.

Apple iMac 24″ M1 256 Go au meilleur prix Prix de base : 1 449 €



Source link Journal du Geek

Please disable your adblocker or whitelist this site!

girl please