Geekweb.fr
Netflix lance officiellement son offre gaming sur Android

Netflix lance officiellement son offre gaming sur Android

Pour le moment uniquement accessible en Pologne, l’offre gaming de Netflix voit déjà le jour pour une première phase de test à grande échelle.

On ne l’attendait pas de si tôt. Depuis déjà plusieurs mois, les rumeurs circulaient autour d’une offre gaming proposée par Netflix. Après avoir révolutionné notre manière de consommer des films et des séries, le géant de la SVOD a désormais pour ambition de s’imposer sur un secteur encore balbutiant : celui du cloud gaming. Pour ce faire, l’entreprise de Reed Hastings n’avait d’ailleurs pas lésiné sur les moyens, en recrutant un ancien cadre d’Electronic Arts à la direction de sa branche vidéoludique.

C’est donc en Pologne, avec un timing bien plus avancé que prévu, que Netflix a officialisé le lancement de son service gaming. La plateforme a surpris son auditoire en annonçant hier le lancement de deux jeux mobiles Netflix sur plateforme Android. Pour inaugurer son catalogue, le N rouge mise sur une licence solide, avec Stranger Things : 1984 et Stranger Things 3.

Comme le pressentaient les rumeurs, l’offre gaming de Netflix sera — dans un premier temps du moins — accessible aux abonnés sans frais supplémentaires. Il ne sera pas réellement question de proposer de véritables jeux AAA, mais plutôt des contenus bonus autour des productions phares de la plateforme. Netflix a cependant précisé via son compte officiel polonais sur Twitter qu’il s’agissait là des “tous premiers temps” de son service gaming, et qu’il restait encore “beaucoup de travail dans les mois à venir”. En France et dans le reste du monde, il faudra donc encore patienter un peu avant de profiter de l’offre. Parallèlement, l’entreprise américaine continue de miser sur les jeux vidéo à travers de nombreuses adaptations sur petit écran. Tandis que le long-métrage animé The Witcher : Le cauchemar du loup vient d’être lancé, la plateforme prévoit de diffuser une série League of Legends cet automne, ainsi qu’une possible adaptation de la licence Dishonored.

 




Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock