Geek

Même sans E3, ces conférences jeux vidéo ont tout déchiré

Voici quelques conférences vidéoludiques qui devraient nous réserver de bonnes surprises cette année, même sans E3.

Comme en 2020, l’ESA a annulé cette année son grand événement qu’est l’E3. Alors que c’est chaque été la messe des fans de jeux vidéo, les organisateurs ont décidé de ne pas donner suite à l’exposition sans aucune raison apparente. Qu’à cela ne tienne, les annonceurs et studios vidéoludiques ne s’avouent pas vaincus pour autant et, comme on pouvait s’en douter, tiendront leurs propres conférence, soit de manière indépendante, soit dans le cadre du Summer Game Fest qui a commencé ce 9 juin.

On vous fait donc un rapide tour d’horizon des événements qui devraient valoir le coup d’œil et surtout qui nous en diront plus sur des jeux très attendus. Notez bien les dates et heures de diffusion (car tous ces événements sont disponibles en ligne), ou mettez cet article en favori pour ne rien rater ! Quand ils seront disponibles, n’hésitez pas non plus à consulter les récap de ces conférences si vous les avez ratées.

State of Play – 2 juin

Sony est un des grand annonceurs qui ne souhaitait plus communiquer via l’E3 depuis un petit moment déjà. C’est donc avec étonnement que nous avons appris l’affiliation du State of Play du 2 juin dernier avec le Summer Game Fest. Outre cela, cet événement est particulièrement notable car il a levé le voile sur les jeux du PSVR 2 et sur quelques autres annonces particulièrement attendues.

À lire : Le récap des annonces du State of Play

Netflix Geeked Week – 6 au 10 juin

La Netflix Geeked Week n’est pas un rendez-vous vidéoludique à proprement parler, mais il fait partie des dérivés que l’on va couvrir sur le Journal du Geek pour notre plus grand plaisir à tous. Organisée la Netflix, la Geeked Week nous offre des trailers et informations inédites sur toutes les productions en lien avec les jeux vidéo (adaptations en séries, films, animes, etc) dont vous pouvez déjà retrouver un récap juste ici. Elle sera diffusée du 6 au 10 juin, il n’y a donc pas d’heure précise à respecter, il faudra juste rester à l’affût !

À lire : Le récap des annonces de la Netflix Geeked Week

Summer Game Fest – 9 juin

Tout comme l’E3, le Summer Game Fest est une célébration qui se déroule sur plusieurs jours. Malgré tout, il y a toujours un énorme flot d’annonce lors de la cérémonie d’ouverture, qui s’est tenue cette année le 9 juin. La soirée présentée par le grand Geoff Keighley nous a réservés bien des surprises que nous vous détaillons dans notre article dédié.

À lire : Le récap de la Summer Game Fest

Xbox & Bethesda Showcase – 12 juin

C’est réellement l’événement que l’on attendait le plus cette année. Après une conférence des plus réussies en 2021 – qui avait levé le voile sur Starfield, Redfall, mais aussi A Plague Tale : Requiem par exemple – on s’attendait encore à du très lourd, et on a pas été déçus. En plus d’en apprendre davantage sur les titres mentionnés juste avant, on a eu droit à des révélations de taille – telles qu’Hollow Knight Silksong ou encore la collaboration avec Riot Games, en plus des jeux Blizzard.

À lire : Le récap du Xbox & Bethesda Showcase

Quelques autres événements

Bien sûr, d’autres conférences sont prévues cet été, et beaucoup d’annonceurs n’ont pas encore dévoilé ce qu’ils comptaient faire avec l’E3 qui fait le mort. C’est notamment le cas d’Activision, d’EA, ou encore d’Ubisoft pour ne citer qu’eux. On s’attend également à retrouver un Nintendo Direct, qui n’a pas encore annoncé ses dates, ainsi que la Gamescom qui se déroulera au mois d’août.


Source link Journal du Geek

Afficher plus / Lire la Vidéo
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de déactivé votre bloqueur de publicités :)