les joueurs furieux face au Battle Pass qui fait déjà polémique


Le passage en free-to-play du FPS de Blizzard ne réserve pas que du bon et les premiers détails du battle pass ne sont pas rassurants.

Les agents d’Overwatch se préparent doucement au retour des hostilités alors que nous entrons maintenant dans la dernière ligne droite avant la sortie d’Overwatch 2. Après plusieurs bêta plus ou moins convaincantes, les équipes de Blizzard sont en train d’appliquer les finitions pour offrir la meilleure expérience possible le 4 octobre prochain. Pour rappel, le FPS passe au format free-to-play en s’inspirant de jeux à services tels que Fortnite ou Fall Guys. Les lootboxes disparaissent pour laisser place à un Battle Pass ainsi qu’une boutique rotative qui deviendra le nouveau gagne-pain du titre.

Bien que ce nouveau système promet plus de clarté et de laisser aux joueurs la possibilité d’acheter les skins de leur choix, il semblerait que ce changement majeur n’apporte pas que du bon. À quelques semaines de la sortie du jeu, de nouveaux détails commencent à fuiter et il n’y a pas de quoi rassurer les joueurs. Les récompenses du pass de bataille ont fait surface, et celles-ci n’ont pas manqué de surprendre les habitués d’Overwatch

Le monde aura toujours besoin de héros (mais pas pour tous)

Les joueurs sont furieux, et pas pour n’importe quelle raison. Les quelques leaks qui viennent de tomber indiquent que dorénavant, l’accès aux nouveaux héros du jeu se fera via le Battle Pass. Alors que le jeu a toujours proposé ses personnages à tous les joueurs dès leur sortie, ce changement est probablement le plus conséquent et controversé. Afin d’éviter plus de colère, le directeur commercial et vice-président d’Overwatch Jon Spector s’est empressé de clarifier la situation sur Twitter :

Je tiens à aborder des informations incomplètes publiées en avance au sujet du Battle Pass d’Overwatch 2. Nous allons partager tous les détails en amont du lancement, mais je souhaite confirmer que les nouveaux héros d’Overwatch 2 seront disponibles dans la partie gratuite du Battle Pass.

Même si cette annonce tente tant bien que mal de rassurer les joueurs, le doute plane toujours. Que se passera-t-il si les joueurs ne jouent pas suffisamment pour débloquer les personnages ? Les équipes ont déjà répondu que les personnages seront également rendus disponibles dans les Battle Pass suivants, mais cela implique toujours de jouer encore et encore.

La fuite révèle également qu’un nouveau héros support du nom de Kiriko serait offert aux détenteurs du pass premium. Comme les personnages sont souvent mal équilibré à leur sortie (avec la Junker Queen comme preuve à l’appui pendant la bêta), cela risque d’implémenter des inégalités. Il faudra attendre le 4 octobre pour découvrir cela en jeu. En attendant, vous pouvez fusionner vos comptes Overwatch pour retrouver tous vos cosmétiques en un compte à la sortie d’Overwatch 2.





Source link Journal du Geek