Geekweb.fr
Le premier smartphone pliant de OnePlus devrait vous rappeler un autre modèle

Le premier smartphone pliant de OnePlus devrait vous rappeler un autre modèle


OnePlus préparerait un premier smartphone pliable et son design ne devrait pas beaucoup surprendre. Il serait proche du Find N de sa marque sœur Oppo.

Les smartphones se ressemblent et il est de plus en plus difficile de trouver un modèle qui se démarque vraiment. Ce constat concerne notamment OnePlus et Oppo, deux membres de la famille BBK Electronics qui se sont nettement rapprochés. Les appareils de ces marques présentent de nombreuses similitudes et cela devrait se confirmer pour le prochain projet de OnePlus. Selon les informations de PriceBaba, la firme à l’origine du OnePlus 10 Pro travaille sur son premier smartphone pliant. Un modèle attendu qui ressemblerait beaucoup à l’Oppo Find N, un modèle que nous avons découvert en début d’année.

OnePlus préparait un smartphone pliant

Les smartphones pliants sont la tendance du moment et il n’est pas surprenant de voir OnePlus s’y intéresser. Les constructeurs chinois, liés de près ou de loin au groupe BBK Electronics, se mobilisent. Vivo va prochainement dévoiler son Vivo X Fold et on attend désormais de connaître la position de OnePlus ou Realme à ce sujet.

Pour son premier modèle, OnePlus souhaiterait reprendre l’approche de l’Oppo Find N. Ce modèle pliant se démarque avec son format compact, misant sur un écran extérieur de 5,49 pouces (988 x 1972 pixels). À l’intérieur, le Find N cache un écran pliant d’une diagonale de 7,1 pouces (1792 x 1920 pixels) au format 8,4:9, soit presque carré. Sous le capot, Oppo anime son appareil d’un Snapdragon 888 accompagné de 8 ou 12 Go de mémoire vive et 256 à 512 Go de stockage. Un modèle intéressant dont le design permet de s’éloigner du Galaxy Z Fold de Samsung.

Oppo Find N
Le smartphone pliant de OnePlus s’inspirerait de l’Oppo Find N. © JDG

Le rapprochement entre Oppo et OnePlus pousserait donc la dernière cité à récupérer les travaux de sa marque sœur. Une décision peu surprenante dans la mesure où les deux fabricants ont pris l’habitude de lancer des smartphones « jumeaux ». Ils partagent même les partenariats, comme en témoigne le récent accord entre Hasselblad et Oppo, quelques mois seulement après OnePlus.

Un smartphone pliant plus accessible ?

Il reste désormais à savoir ce que la marque spécialisée dans les flagship killer compte faire à partir de cette base. Si l’on s’en tient aux dernières tentatives de OnePlus, on peut s’attendre à ce smartphone pliant soit plus accessible que le Find N. Le OnePlus 10 Pro – nouveau haut de gamme de la marque – est plus accessible que le dernier modèle phare d’Oppo, le Find X5 Pro.

L’objectif de BBK Electronics pourrait donc d’atteindre de nouveaux marchés, en profitant du nom de OnePlus. Toutefois, aucune information officielle n’a circulé à ce sujet et on ne sait pas quand l’appareil verra le jour. Rappelons que le Find N n’est toujours pas disponible en Europe.



Source link Journal du Geek