Le faux poulet de Beyond Meat arrive chez KFC


La chaîne de restauration rapide va proposer à partir de lundi, du poulet frit sans poulet de la marque Beyond Meat. Le tout pour une durée limitée.

Aux États-Unis, la viande vegan fait saliver les consommateurs et les consommatrices. Après l’annonce en octobre d’un partenariat avec le géant McDonald’s, Beyond Meat fera bientôt son retour chez KFC.

Le 10 janvier prochain, et pour une durée limitée, la chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet frit proposera des nuggets végétariens, selon une recette exclusive créée par Beyond Meat en 2019 lors d’une première collaboration, et sobrement baptisée Beyond Fried Chicken. Les prix débuteront à 7$ indique la marque, mais il faudra sans doute se lever tôt pour espérer en profiter. Lors de la première collaboration entre la chaîne et Beyond Meat dans un restaurant d’Atlanta, les stocks avaient été écoulés en seulement cinq heures.

Une initiative qui n’est pas un fait isolé. Depuis quelques années, et tout particulièrement aux États-Unis, la viande végétale connaît un vif succès, au point que toutes les chaînes de fast-food s’y mettent. Rien que chez les géants de la restauration, on peut ainsi citer le McPlant de McDonald’s, le sandwich de Starbucks et l’Impossible Whopper de Burger King. Rappelons tout de même que si les Beyond Fried Chicken arborent une composition 100% végétalienne, ils ne conviendront pas à tout le monde. En 2019 déjà KFC expliquait que ses nuggets et ses tenders vegans étaient frits dans le même bain d’huile que celui servant à faire dorer son fried chicken classique.

Si vous vivez en France, il sera malheureusement impossible de dénicher du poulet à base de plantes dans votre KFC préféré. Un peu de patience, l’initiative pourrait rapidement traverser les frontières américaines. En attendant, les produits Beyond Meat restent accessibles via leur boutique officielle, et chez certains revendeurs spécialisés. Chez la concurrence, il est aussi possible de découvrir les marques Impossible Food et Planted, qui proposent elles aussi des substituts végétaux à la viande animale.





Source link Journal du Geek