La trottinette électrique de Jeep ressemble à… une Jeep


Quand le constructeur du Wrangler se lance dans le secteur des trottinettes électriques, évidemment le résultat sort des sentiers battus ! Jeep a ainsi dévoilé sa première trottinette, la RX200 conçue avec Razor. Bien sûr, elle est tout-terrain…

Avec son allure militaire, il sera impossible de prendre la RX200 pour autre chose que la trottinette de Jeep. La marque automobile s’est alliée avec Razor pour concevoir son premier véhicule dans cette catégorie, qui s’offre « le design et les sensations du Jeep Wrangler ». Perché sur deux roues de 8 pouces, le châssis olive sort du lot (ce n’est d’ailleurs pas de la peinture mais un revêtement en poudre sur le cadre en acier).

Pas plus de 70 kg

Le guidon de la trottinette (qui pèse 18 kg) est réglable et ses poignées en caoutchouc intègrent l’accélérateur. Jeep oblige, la RX200 est taillée pour le hors circuit et les terrains accidentés, malgré l’absence de suspensions. Par contre, il ne faudra pas s’attendre à des performances exceptionnelles, puisque la vitesse de pointe se limite à 19 km/h. Le moteur de 200W n’est pas un foudre de guerre.

Crédit : Jeep

Quant à la batterie, là non plus il n’y a pas de miracles à en attendre avec sa puissance de 168W : l’autonomie sera de 40 minutes seulement. Difficile dans ces conditions de s’en servir pour une randonnée en montagne toute la journée. La trottinette s’adaptera mieux aux courtes excursions ou pour épater les amis.

Jeep explique que la RX200 est destinée aux conducteurs de 18 ans et plus, néanmoins elle ne supporte pas les adultes de plus de 70 kg. Voilà qui réduit sensiblement le potentiel commercial du véhicule, ce qui est bien dommage : il est en effet vendu 400 $, un prix relativement abordable pour ce type de véhicule.

Crédit : Jeep

Jeep a donc travaillé avec Razor pour cette trottinette, mais il semble que cela ait surtout porté sur l’esthétique. La RX200 existante, construite par Razor seul, est très semblable, à l’exception du marquage Jeep et des feux double.



Source link Journal du Geek