Geekweb.fr
Konami et EA enlèvent ce joueur de football de leurs jeux suite à une plainte pour viol

Konami et EA enlèvent ce joueur de football de leurs jeux suite à une plainte pour viol

Konami et EA prennent une lourde décision contre un joueur de football anglais suite à des plaintes pour viols et agressions sexuelles.

Il y a peu, on vous parlait de la suspension de Benjamin Mendy, attaquant pour l’équipe Manchester City, dans le jeu de football FIFA 22 suite à certaines plaintes que le joueur a reçu contre sa personne. Aujourd’hui, c’est un autre sportif qui se trouve dans la tourmente, alors que Konami décide de le retirer définitivement de ses jeux de football. Il s’agit de Mason Greenwood, un joueur professionnel anglais visé par des plaintes pour viol et agression sexuelles.

Âgé tout juste de 20 ans, Mason Greenwood évolue au poste d’attaquant dans la prestigieuse équipe de Manchester United en Angleterre, mais est rapidement rattrapé par son comportement a priori violent. C’est à la fin du mois de janvier 2022 que sa compagne, Harriet Robson, décide de porter plainte contre lui pour violences, qui comprennent des agressions physiques et sexuelles.

Sur Twitter, sont apparus de nombreuses photos et enregistrements audio visant à prouver que le sportif a eu des comportements inappropriés avec sa compagne. Pour le moment, l’affaire est entre les mains de la police, ainsi que de la justice anglaise, qui étudient de près les dires de la jeune femme, surtout après la découverte des viols présumés perpétrés par Mendy, au nombre de 7 selon ses victimes.

EA Sports l’enlève… en partie de FIFA 22

Cette accusation a eu des retombées presque immédiates. Son club décide de suspendre le joueur tant que l’affaire ne sera pas réglée, et Nike, son sponsor, décide lui de rompre définitivement le contrat que la marque avait avec Greenwood. Mais la représentation d’un joueur de football ne passe pas que par sa présence sur un terrain. Les jeux vidéo constituent aussi une plateforme de visibilité sans pareil, surtout auprès des fans les plus jeunes.

C’est pourquoi, juste avant Konami, EA Sports a également décidé de retirer Mason Greenwood de son jeu FIFA 22… du moins en partie. Car si la décision de Konami est pure et simple, EA garde quant à lui le joueur dans son mode en ligne, et surtout son mode FUT, dans lequel il circule toujours sous forme de carte. Il peut donc être acheté ou revendu par n’importe qui même après la dernière mise à jour du jeu. quand à Konami, le studio déclare :

À la lumière des graves allégations faites à l’encontre de Mason Greenwood, le joueur sera retiré de nos titres de football jusqu’à nouvel ordre. En ce qui concerne spécifiquement PES 2021 sur mobile, les utilisateurs ne peuvent pas se procurer le joueur, mais les propriétaires actuels ne sont pas affectés. Konami condamne la violence sous toutes ses formes. Alors que l’enquête de police est en cours, il serait inapproprié de faire d’autres commentaires.




Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock