Geekweb.fr
Invoxia dévoile son collier pour chien, une idée au poil !

Invoxia dévoile son collier pour chien, une idée au poil !

Il n’y a pas que les humains qui sont concernés par les différentes innovations présentées au CES de Las Vegas. Nos amis à quatre pattes ont eux aussi droit à leurs produits connectés, à l’image du collier intelligent dévoilé par Invoxia.

C’est le principal défi des propriétaires d’animaux : comprendre les doléances de leur compagnon à quatre pattes. Invoxia veut donner la parole aux chiens grâce à un collier qui promet de révolutionner la santé et la sécurité des canidés. Lors du CES 2022, qui bat son plein à Las Vegas à l’heure où nous écrivons ces lignes, la marque dévoile les nombreuses fonctionnalités de son Smart Dog Collar qui offre une vision à 360° de la santé canine.

Anticiper les pathologies

Avec l’âge, les chiens développent des maladies pour le moins graves qu’il est bien souvent difficile de détecter à temps. Pour permettre un suivi régulier de la santé de l’animal, Invoxia intègre des capteurs et de radars, associés à des algorithmes spécifiques, pour rassurer les propriétaires et les aider à déterminer lorsqu’une visite chez le vétérinaire est nécessaire. Parmi les champs d’action du Smart Dog Collar, on retrouve entre autres le suivi de l’activité cardiaque et respiratoire au repos. Ce sont autant d’informations cruciales pour le suivi d’un rétablissement post-chirurgical, pour mesurer l’efficacité d’un traitement ou simplement pour détecter une difficulté respiratoire chronique.

Le Smart Dog Collar est doté de capteurs radars miniaturisés qui permettent de détecter les micros mouvements de la peau et, grâce à l’IA, de dissocier les vibrations parasites pour fournir des informations sur l’état normal du chien. Il s’adapte particulièrement aux chiens de moyenne et grande taille, même lorsque celui-ci arbore une épaisse fourrure.

collier pour chien suivi de santé
Crédits : Invoxia

Un suivi de l’activité

Invoxia promet aussi un suivi régulier de l’activité de nos amis les bêtes, notamment les phases de sommeil, de course ou encore le nombre de repas. Cela devrait notamment permettre de déceler plus rapidement une perte d’appétit ou même une baisse de vitalité. Pour Amélie Caudron, PDG d’Invoxia, c’est une manière pour la firme de poursuivre les efforts que la firme a initiés en 2018 avec son Pet Tracker.

“Avec Smart Dog Collar, nous allons encore plus loin en fournissant des informations essentielles sur leur santé cardiaque dans le temps. Nous sommes persuadés que la grande quantité de données recueillies dans le temps ouvrira de nouvelles portes à la recherche sur les corrélations entre les signes vitaux et les maladies.”

Aussi une solution pour les fugues

Mais le champ d’action du Smart Dog Collar ne s’arrête pas uniquement au suivi des données de santé, puisqu’il promet également de faciliter la vie des propriétaires de chiens fugueurs. Combinant Bluetooth, Wi-Fi, GPS et le réseau LTE-M, le Smart Dog Collar permet de localiser en temps réel l’animal en cas de fugue, de perte ou de vol. Le suivi GPS offre un accès à l’historique des positions, mais enverra aussi une alerte en cas d’évasion. Grâce à un signal sonore, il sera possible de déterminer précisément l’endroit où se trouve l’animal, s’il est caché sous une voiture par exemple.

Le Smart Dog Collar sera disponible plus tard cette année, à l’été 2022. Il sera proposé en plusieurs coloris à partir de 99 euros. Il faudra néanmoins souscrire un abonnement mensuel pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, pour l’instant estimé à 12,99 euros.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)