Geekweb.fr
Intel suspend ses opérations commerciales en Russie

Intel suspend ses opérations commerciales en Russie

Un mois après l’arrêt des ventes en Russie et Biélorussie, Intel annonce la suspension de ses activités en Russie. Une manière pour le géant de prendre position alors que la guerre se poursuit en Ukraine.

La guerre en Ukraine est toujours et de nombreuses entreprises font le choix de cesser d’opérer en Russie. Intel fait partie de ces entreprises et la firme a déjà fait le choix de suspendre les ventes à ses clients en Russie et en Biélorussie. Elle a décidé d’aller encore plus loin en annonçant la suspension de toutes ses activités commerciales en Russie. « Intel continue de se joindre à la communauté mondiale pour condamner la guerre de la Russie contre l’Ukraine et appeler à un retour rapide à la paix », indique la société dans un communiqué. Le fondeur ajoute qu’il s’efforce « de soutenir tous [ses] employés dans cette situation difficile, y compris [ses] 1 200 employés en Russie ».

Intel indique avoir « mis en place des mesures de continuité des activités afin de minimiser les perturbations de nos opérations mondiales ». Comme le rappel le site TechCrunch, plusieurs entreprises technologiques ont pris des mesures en Russie. Apple a interrompu ses ventes après l’invasion de l’Ukraine, comme AMD ou encore Adobe. Le géant de la musique Spotify a quant à lui décidé de fermer ses bureaux en Russie ; tirant au passage un trait sur ses abonnés payants du pays dirigé par Vladimir Poutine. À l’inverse, des sociétés russes qui opèrent dans d’autres pays, tel que Kaspersky, figurent désormais sur une liste noire aux États-Unis.

Après l’arrêt des ventes, Intel suspend ses activités commerciales en Russie

Du côté d’Intel, il s’agit d’une deuxième étape pour le groupe qui vient de lancer son Core i9-12900K. « Cela [la suspension des activités en Russie] fait suite à notre décision antérieure de suspendre toutes les livraisons à nos clients en Russie et en Biélorussie », explique le fabricant de semi-conducteurs. Cette décision intervient alors qu’Intel vient de rendre disponibles ses GPU Arc ; une étape importante pour une firme bousculée depuis quelques années par son éternel rival AMD sur le segment des processeurs.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock