Il faudra attendre des années avant de voir la box de streaming Xbox Cloud Gaming de Microsoft

Il faudra attendre des années avant de voir la box de streaming Xbox Cloud Gaming de Microsoft

Il n’y aura pas de box de streaming pour Xbox Cloud Gaming, du moins pas avant plusieurs années. Le projet a pourtant bel et bien été développé au sein de Microsoft.

Beaucoup de joueurs attendaient ce produit avec impatience avant de succomber aux délices du jeu en streaming. Microsoft avait annoncé l’an dernier son intention de produire un « appareil de streaming » pour son service Xbox Cloud Gaming. Une fois branchée au téléviseur, cette box aurait permis de jouer au catalogue de la plateforme, sans avoir de console Xbox.

Le projet remis à plus tard

Malheureusement, le projet Keystone n’est pas près d’être lancé. Phil Spencer, le CEO de la division Microsoft Gaming, a indiqué que ce produit ne sortirait pas avant « plusieurs années ». S’il est commercialisé un jour… Pourtant, l’appareil est bel et bien présent dans une photo qu’il a partagée sur les réseaux sociaux !

Lors d’une conférence du Wall Street Journal, il a décrit Keystone comme « le nom de code de quelque chose que nous avons incubé en interne, c’était une console de streaming, donc pas de jeu en local, à bas coût ». À la fin du printemps, Microsoft a commencé à travailler avec Samsung pour développer une application Xbox à destination des téléviseurs connectés du constructeur.

Visiblement, l’éditeur a donc décidé de partir dans une nouvelle stratégie axée sur le logiciel plutôt que le matériel. Ce n’est pourtant pas un enterrement pour Keystone : « Est-ce qu’on fera un appareil de streaming à un moment ? Je pense que oui, mais dans plusieurs années ».

La taille de l’appareil, qui ressemblait à une petite Xbox Séries S, a pu peser dans cette décision. Les utilisateurs se seraient attendus à un format de type Chromecast alors que là, c’était visiblement un « vrai » boîtier. Rendez-vous dans quelques années…




Source link Journal du Geek