Geekweb.fr
date, intrigue, tout ce qu’il faut savoir sur le film

date, intrigue, tout ce qu’il faut savoir sur le film

Préquel de la série, Jujutsu Kaisen 0 vient de sortir au Japon. Que sait-on du film qui doit aussi débarquer dans l’Hexagone ?

Jujutsu Kaisen est sans doute l’un des mangas les plus populaires au monde. La série adaptée de ce shonen est tout aussi célèbre et fait les belles heures de Crunchyroll depuis 2020. Alors que les fans attendent impatiemment la saison 2, prévue pour l’année prochaine, Jujutsu Kaisen revient sur nos écrans à l’occasion d’un film. Retour sur ce que l’on sait déjà du projet.

Quand sort Jujutsu Kaisen 0 en France ?

Lors du JujuFes 2021, MAPPA a partagé la date de sortie de ce nouveau chapitre. Au Japon, le rendez-vous était fixé au 24 décembre dans les cinémas. En revanche, on ne sait pas encore quand il sera diffusé en France. On peut néanmoins espérer que les choses ne traînent pas trop, surtout vu le succès de la série dans l’Hexagone.

Quant à savoir où il faudra sans doute patienter jusqu’à ce que MAPPA studio décide du sort qui sera réservé au film. On peut néanmoins s’attendre à retrouver la saga sur Crunchyroll, comme c’est le cas pour la série.

Où se situe l’intrigue ?

Jujutsu Kaisen 0 est un préquel à la série d’origine. Adapté de L’École d’Exorcisme de Tokyo, ce long-métrage suivra les aventures de Yuta Okkutsu, un jeune homme un peu particulier. L’adolescent est hanté par un fléau, un esprit extrêmement dangereux qui n’hésite pas à s’en prendre à tous ceux qui voudraient du mal à son hôte ! Et pour cause, la créature en question n’est autre que le fantôme de son ami d’enfance, Rika, morte dans d’horribles circonstances.

Dans ces conditions, il est bien difficile pour le lycéen de mener une vie normale ! Après un énième accident causé dans son établissent, Yuta est récupéré par un certain Satoru Gojo, professeur à l’école d’exorcisme de Tokyo, qui décide de lui apprendre à maîtriser l’énergie occulte. On devrait pour autant retrouver certains personnage de la série, à commencer par Maki, Panda et Inumaki. L’occasion de les revoir sous un nouvel angle, avant les aventures de Yuta.

Notez en revanche que si l’intrigue se situe avant, il est recommandé de voir l’intégralité de la série car le film promet de nous plonger directement au cœur de son univers. Après tout il s’adresse principalement aux fans.

Park Seong-Ho à la réalisation

En coulisse, les créateurs de la série seront au rendez-vous. En plus du studio MAPPA, déjà à l’œuvre sur Jujutsu Kaisen, on retrouvera Sunghoo Park à la réalisation. Il s’agira ici de sa première incursion sur le grand écran, après avoir œuvré pendant plusieurs années à la télévision. Parmi ses réalisations notables, on peut citer The God of High School (2020) et bien sûr la série Jujutsu Kaisen. L’univers est donc entre de bonnes mains.

Ne reste plus qu’à attendre que MAPPA se décide à annoncer une date de sortie française pour découvrir ce nouveau volet de la franchise.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)