Geekweb.fr
Chez SFR, nouvelle hausse de prix pour les forfaits internet contre un bonus

Chez SFR, nouvelle hausse de prix pour les forfaits internet contre un bonus

Les opérateurs et fournisseurs d’accès à internet ont pris la très mauvaise habitude d’augmenter les prix de leurs forfaits de façon unilatérale : c’est à l’abonné de refuser la hausse, ce que beaucoup oublient de faire. SFR s’est récemment distingué.

C’est l’astuce trouvée par les opérateurs pour augmenter leurs prix : contre des gigas de données supplémentaires ou tout autre option offerte, les tarifs des abonnements prennent quelques euros en plus. Les sommes ne sont pas énormes, quelques euros tout au plus, mais elles finissent par s’ajouter les unes aux autres. Et le consommateur n’a peut-être pas besoin de ces bonus.

3 euros contre des appels illimités

SFR a récemment « offert » à plusieurs clients de ses forfaits internet les appels illimités depuis leur box vers tous les mobiles en Europe (en dehors de la France métropolitaine). Le tout contre une hausse de trois euros sur la facture mensuelle, qui sera appliquée automatiquement… Sauf si on se rend sur une page web spécifique (ici), précisée dans le courrier de l’offre, et que l’on clique sur le bouton « Conserver mon offre actuelle ».

L’opération est à effectuer avant la réception de la facture de décembre 2021. Ensuite, il sera trop tard et la hausse de prix sera appliquée définitivement. La nouvelle offre, et donc le nouveau tarif, sera visible dès le renouvellement du forfait, à partir du 1er septembre.

Certains abonnés sauteront sur l’occasion, mais pour d’autres l’intérêt de ce bonus sera nul : les lignes fixes se font en effet de plus en plus rares. On peut aussi ne connaitre personne en Europe ! L’opérateur explique que les clients conserveront leurs options actuelles, qu’ils acceptent ou pas l’augmentation du prix du forfait internet.

SFR n’en est pas à sa première hausse de prix déguisée : les abonnés RED y ont eu droit aussi fin 2020.


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)