Geekweb.fr
cette énorme fuite divulgue tous les projets smartphones de Google

cette énorme fuite divulgue tous les projets smartphones de Google

Que prépare Google de 2023 à 2025 ? Une source anonyme a partagé l’intégralité de la feuille de route du fabricant concernant les smartphones Pixel. Voici ce qui nous attend.

On le sait, Google n’est pas l’entreprise la plus douée pour garder ses secrets. Depuis des années, elle a toutes les peines du monde à éviter les fuites relatives à ses nouveaux produits. Au moment de l’officialisation, il ne reste finalement plus grand-chose à découvrir et cela se répète inlassablement. Il y a quelques jours, c’est la Pixel Tablet qui s’est retrouvée en vente plusieurs mois avant sa sortie officielle. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une fuite concernant un appareil, mais de tous les plans de Google en matière de smartphones pour les trois années à venir. Un leaker indique en effet être en possession de la feuille de route 2023-2025 pour les smartphones Pixel du géant de Mountain View.

Elle a été partagée à Android Authority, qui affirme que cette source anonyme est « digne de confiance ». Bien évidemment, il faut garder à l’esprit qu’une roadmap n’est pas gravé dans le marbre et peut encore évoluer. Néanmoins, elle nous donne un aperçu des idées de Google pour 2023, 2024 et 2025.

2023 : l’année du Pixel Fold, le smartphone pliant de Google

Cette année, Google a lancé le Pixel 6a puis une série haut de gamme comprenant les Pixel 7 et 7 Pro. Pour l’an prochain, la firme prépare un nouveau modèle abordable pour l’heure connu sous nom de code « lynx ». Ce smartphone devrait sortir sous l’appellation Pixel 7a, confirmant la volonté du constructeur de proposer un appareil abordable. Attendu au même prix que son prédécesseur aux États-Unis (449 dollars), il apporterait quelques nouveautés intéressantes.

Google apporterait un écran avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et le support de la charge sans fil. Deux informations qui devront être confirmées dans les semaines qui viennent. Comme en 2022, la Google I/O devrait être le moment idéal pour annoncer ce smartphone. La conférence annuelle se déroule généralement au mois de mai ; mais la grande surprise est qu’il n’arriverait pas seul.

Google Pixel Fold
© Front Page Tech

Toujours autour de la conférence I/O en avril ou mai, Google lancerait son premier smartphone pliant. Celui que l’on appelle déjà Pixel Fold fait l’objet de rumeurs depuis des années. Il pourrait également s’appeler Google Notepad et porte le nom de code « felix ». Alors que le constructeur fait des efforts pour adapter Android aux écrans pliants, ce premier appareil opterait pour le même format « livre » que les Galaxy Z Fold. Il entrerait d’ailleurs en concurrence directe avec le modèle de Samsung, avec un tarif de 1 799 dollars. À défaut de viser toutes les bourses, Google se positionnerait sur ce segment.

Forcément, la fin d’année sera consacrée à la gamme Pixel 8 et deux modèles verront le jour. Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro prendront la suite sans apporter trop de changements significatifs. Le Pixel 8 (nom de code « shiba ») serait quand même plus compact, tandis que le Pixel 8 Pro (alias « husky ») restera le fer de lance de la série. Il est presque sûr que la gamme embarquera une nouvelle puce maison : le Tensor G3 (« zuma »).

2024 : un troisième smartphone Pixel attendu

À l’exception de l’annonce du Pixel Fold, l’année 2023 ne bouleversera pas les lignes. En revanche, il y aurait des changements importants en 2024 si l’on en croit cette source. Le géant de Mountain View n’écarte pas l’idée de lancer un Pixel 8a (« akita »), mais son avenir s’inscrit en pointillé. En effet, sa sortie dépendra du succès commercial du Pixel 7a.

À l’instar d’Apple avec les iPhone SE, Google ne serait pas contre un lancement bisannuel pour la série « a » ; c’est-à-dire tous les deux ans. Le groupe s’éloignerait du schéma traditionnel qui pousse à renouveler tous les modèles chaque année. Le prix de ce potentiel Pixel 8a passerait à 499 dollars, soit une légère augmentation.

Google Pixel 6a
© JournalduGeek.com

À l’automne, ce sont les Pixel 9 qui se montreront et la gamme promet également un bouleversement. Le Pixel 9 classique reprendrait le format compact du Pixel 8 et le Pixel 9 Pro (nom de code « komodo ») resterait d’actualité. La nouveauté serait la présence d’un troisième appareil, alliant les performances du Pixel 9 Pro et le format du Pixel 9.

Concrètement, le 9 Pro disposerait des meilleures performances et d’un écran autour de 6,7 pouces. Ce Pixel, pour l’heure appelé « caïman », offrirait le même niveau de performances avec un écran autour de 6,3 pouces. Cela n’est pas sans rappeler la stratégie d’Apple : le Pixel 9 ressemblerait à l’iPhone 14, le Pixel « caïman » serait proche d’un iPhone 14 Pro ; et le Pixel 9 Pro (« komodo ») se rapprocherait d’un iPhone 14 Pro Max. La puce Tensor G4, « redondo » (les fans de football apprécieront, NDLR), équiperait l’ensemble de la gamme.

Il ne faudra pas non plus oublier la nouvelle gamme de smartphones pliants. Pour l’heure, on n’en sait pas plus sur les intentions du fabricant californien.

2025 : deux stratégies s’opposent

L’année 2025 est plus incertaine et dépendra en partie des succès et échecs de 2023 et 2024. La principale curiosité viendrait de la possibilité de voir Google lancer un nouveau modèle pliant, au format clapet. Il verrait le jour à l’automne 2025 pour accompagner le Pixel classique (probable Pixel 10) et les variantes Pro.

Si l’idée pliante n’est pas retenue, c’est une gamme non pliante encore plus complète qui verrait le jour. Au total, Google proposerait quatre téléphones : un modèle classique décliné en deux tailles ; un modèle Pro également disponible en deux tailles. Et oui, ce schéma serait définitivement le même que celui d’Apple.

Que faut-il penser de cette feuille de route ?

Entre continuité et prise de risque, Google confirme son intérêt pour le hardware. Évidemment, ces éléments proviennent d’une fuite et la firme pourra faire évoluer ses projets au cours des prochains mois. Le site Android Authority est toutefois connu pour sa fiabilité et la feuille de route évoquée semble très cohérente.

Google Pixel 7 128 Go au meilleur prix Prix de base : 649 €

Voir plus d’offres


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)