Geekweb.fr
C’est Noël avant l’heure si vous avez aimé la saga Blackwater !

C’est Noël avant l’heure si vous avez aimé la saga Blackwater !

La saga littéraire a succès a tiré sa révérence cet été mais d’autres écrits de l’auteur Michael McDowell débarquent en France.

C’était notre coup de cœur de l’été. Alors que la belle saison bâtait son plein, nous avons découvert avec beaucoup de plaisir la saga Blackwater de Michael McDowell. Relativement inconnu en France, l’auteur nous a séduit par sa plume incisive et son goût pour l’étrange et le macabre. Suivant les aventures de la famille Caskey, la suite de livres qui s’étale sur plusieurs décennies avait largement convaincu les lecteurs français.

Mais alors que beaucoup ont reposé le dernier tome avec l’envie d’en découvrir plus sur l’auteur, ils ont sans doute été très déçus d’apprendre qu’aucune autre de ses œuvres n’avait été traduite dans la langue de Molière. L’éditeur Monsieur Toussaint Louverture va bientôt y remédier. Sur son site, l’entreprise annonce avoir prévu de publier au moins trois autres de ses romans dans les années à venir.

À partir de 2023, les amateurs de fantastique pourront ainsi poser leurs yeux sur Gilded Needles, Katie et The Elementals. La maison précise qu’elle pourrait aussi “poursuivre l’édition de son œuvre ensuite.” Il n’est en revanche pas précisé lesquels auront droit à cet honneur. Pour faire patienter les aficionados, voici néanmoins une surprise des plus agréables.

Des nouvelles inédites et… gratuites

Tous les deux mois, Monsieur Toussaint Louverture va offrir une nouvelle au format E-Pub via son site. Pour une période de 15 jours, il sera possible de récupérer ces écrits gratuitement et de s’en délecter jusqu’à la sortie du prochain roman. Celle mise à l’honneur ce mois-ci s’intitule La Penderie et a été écrite en 1984.

Un quiproquo

À la fin de l’année 1983, Michel McDowell reçoit l’appel téléphonique inattendu de George Romero, le papa de La Nuit des morts-vivants. Le réalisateur veut produire une série baptisée Tales from the Darkside et demande à l’auteur décrire le scénario.

L’assistant de Romero confiera avoir adoré ses ouvrages, sauf qu’il ne s’agit pas des siens. Les titres mentionnés ont été écrits de la main d’un autre Michael McDowell, Micheal Kube-McDowell. Malgré ce quiproquo, il sera recruté pour écrire de 1984 à 1987 les onze épisodes de la série.

McDowell collaborera avec d’autres réalisateurs emblématiques du cinéma de genre, à commencer par Steven Spielberg pour sa série Amazing Stories ou encore Tim Burton pour Alfred Hitchcock presents.

C’est d’ailleurs de cette rencontre que naîtra l’une de ses œuvres les plus populaires : Beetlejuice. Il adaptera aussi un poème du cinéaste : L’étrange Noël de Monsieur Jack. Les deux hommes vont néanmoins connaître un différend créatif puisque Tim Burton envisage de transformer les aventures du sympathique squelette en comédie musicale.

Dans La Penderie est disponible gratuitement à cette adresse jusqu’au 2 décembre prochain. Il faudra attendre la fin du mois pour découvrir ce que nous réserve Monsieur Toussaint Louverture pour la suite. On ne manquera pas d’y jeter un œil. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir Blackwater, nous ne pouvons que vous conseiller de vous y jeter à corps perdu. Si vous hésitez encore, vous pouvez lire notre chronique consacrée à la saga.

Acheter le premier tome de la saga Blackwater


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)