En marge de l’annonce de la série Xiaomi 13, Xiaomi présente trois nouveaux produits. Des écouteurs sans-fil accompagnent une nouvelle montre connectée.
Xiaomi n’est pas venu à Barcelone les mains vides et profite du MWC pour faire le plein de nouveaux produits. Le temps fort du géant chinois est le lancement international de la série Xiaomi 13, mais il a plus d’un tour dans son sac. Pour l’occasion, la firme annonce l’arrivée des écouteurs Xiaomi Buds 4 Pro et de la montre Xiaomi Watch S1 Pro.
Xiaomi Buds 4 Pro : son en haute résolution et réduction active du bruit
Avec ses nouveaux écouteurs Buds 4 Pro, le fabricant reste sur un format true wireless au design élégant. Dans chaque oreillette, on trouve un transducteur de 11 mm. Ce nouveau modèle intègre la technologie LDAC de Sony pour des taux de transfert de données jusqu’à 990 kb/s et des profondeurs binaires jusqu’à 32 bits. Les Xiaomi Buds 4 Pro revendiquent le support du Hi-Res Audio Wireless. De plus, Xiaomi promet une réduction de bruit active atteignant -48 dB.
Les écouteurs ajoutent une fonction intégrée audio 3D pour détecter les mouvements de la tête et ajuster le son en fonction. Les Buds 4 Pro s’annoncent avec une autonomie de 9 heures sur une seule charge et jusqu’à 38 heures d’écoute avec le boîtier de charge. En outre, ils bénéficient d’une compatibilité avec la recharge sans fil et prennent en charge le multipoint.
Le boîtier appelé « capsule spatiale » permet de loger les écouteurs tandis que des embouts auriculaires en caoutchouc de silicone liquide (LSR) sont là pour assurer le bon maintien des oreillettes. L’entreprise accompagne ses embouts (trois tailles) d’une fonction « Intelligent Fit Monitoring » pour aider à trouver la formule la plus confortable.
Les Xiaomi Buds 4 Pro seront disponibles dès le 8 mars, à 249,99 euros. Ils se déclineront en deux coloris : Star Gold et Space Black.
Xiaomi Watch S1 Pro : le pur style classique, en plus grand
La Xiaomi Watch S1 Pro est la nouvelle montre connectée « classique » de la marque. Elle rejoint les Watch S1 et Watch S1 Active dans un format plus imposant. En effet, elle se dote d’un écran AMOLED de 1,47 pouce, d’une couronne rotative et d’un verre saphir pour résister aux rayures. Xiaomi décline sa montre en deux versions, l’une avec un boîtier argenté et un bracelet en cuir brun et l’autre avec un boîtier noir et un bracelet en caoutchouc fluoré noir. Le cadran reste personnalisable et plus de 100 variantes sont actuellement disponibles. De plus, la broche universelle de la montre permet de changer facilement de bracelet.
On retrouve les fonctions attendues pour ce type de montre, dont 10 programmes d’entraînements pour les sportifs. Il y a des combos course/mars pour les débutants, des entraînements axés sur la combustion des graisses/endurance ou encore des solutions pour renforcer la santé cardiaque et pulmonaire, précise le fabricant. La Watch S1 Pro assure le suivi de la santé et analyse une flopée de données comme les calories brûlées, l’intensité de l’exercice, la surveillance du sommeil, la fréquence cardiaque ou le suivi de la SpO2. La Watch S1 Pro s’équipe également d’un haut-parleur et d’une technologie d’annulation du bruit. Ainsi, le porteur peut passer des appels depuis la montre.
Plus grande, la montre revendique une autonomie allant jusqu’à 14 jours. Une fonction de charge rapide offre deux jours d’autonomie en utilisation normale, après 10 minutes de charge. Une station de recharge sans fil accompagne la tocante de Xiaomi, pour une charge complète en 85 minutes.
À partir du 8 mars, la Xiaomi Watch S1 Pro s’affichera au tarif de 299,90 euros (noir) ou 329 euros (silver).