Avec l’arrivée de la troisième saison le 7 février, Overwatch 2 va subir quelques modifications afin d’améliorer l’expérience globale.

Depuis octobre dernier, Overwatch a fait son grand retour. Le FPS de Blizzard a enfin eu le droit à sa suite, pour l’instant proposée en accès anticipé. Même si la plus grande nouveauté (à savoir le mode campagne) n’est toujours pas disponible, les joueurs peuvent s’affronter dans une version entièrement revisitée. Équipes de cinq, personnages, cartes et modes inédits, autant dire que le fonctionnement du team shooter a subi une belle refonte. Depuis son passage en free-to-play, le titre suit un format saisonnier à l’image des autres jeux dits “live-service”. Alors que la seconde saison touchera à sa fin la semaine prochaine, les équipes de développement nous communiquent l’avenir d’Overwatch 2.

Dans un post de blog publié ce week-end, le game director Aaron Keller (que nous avons déjà eu le plaisir d’interviewer) a tenu a discuter du système de parties classées. Cet outil largement controversé depuis le renouveau d’Overwatch mérite de nombreux ajustements et Blizzard assume ses erreurs.

Des améliorations à chaque saison

Entre un matchmaking parfois inégal et une incompréhension générale du système de rang, les joueurs sont frustrés par les parties classées toujours plus punitives. Les plaintes ont été entendues et ces soucis devraient s’atténuer au fil des saisons. Aaron Keller explique que les développeurs font leur possible pour déployer un système plus clair et plus juste :

Le nouveau système de parties classées n’a pas été très bien compris. Il y avait une certaine confusion concernant le véritable classement des joueurs et joueuses (…). Nous allons apporter des modifications dans la saison 3, puis dans la saison 4, afin de développer un système plus clair.

Visiblement motivées à satisfaire les joueurs, les équipes vont également continuer à travailler sur les problèmes majeurs relevés depuis la saison 1. Nous n’êtes pas sans savoir que le système économique fait débat et Blizzard compte bien rendre la progression plus agréable pour les joueurs. La seconde saison s’est déjà montrée moins rébarbative et la prochaine devrait l’être encore moins si l’on en croit les promesses de Keller :

Certains joueurs et joueuses trouvent que le jeu n’est pas assez gratifiant et que cela prend trop de temps d’obtenir les objets désirés. Nous allons apporter quelques changements au cours de la saison 3 afin de régler certains de ces problèmes, dans un premier temps.

Plus d’informations doivent arriver dès cette semaine afin de préparer le lancement des festivités le 7 février prochain. Il ne reste donc que quelques jours pour compléter votre battle pass et récupérer le skin mythique, alors foncez !



Source link Journal du Geek

Enable Notifications OK No thanks