Geekweb.fr
Amazon Prime Video résout enfin son plus gros problème !

Amazon Prime Video résout enfin son plus gros problème !

Amazon se décide enfin à faire évoluer de son service de streaming. Au cours des prochaines semaines, Prime Video va s’offrir une nouvelle interface.

Prime Video est l’un des poids lourds du marché, grâce notamment à la richesse de son catalogue. Comparée à Netflix, Disney Plus ou d’autres services de streaming, la plateforme de vidéo d’Amazon souffre pourtant de la comparaison à cause de son interface. Loin d’être intuitive, elle dessert Prime Video en n’offrant pas une expérience utilisateur digne de ce que les abonnés peuvent attendre. Le service du géant du e-commerce a pourtant de bonnes idées comme la fonction X-Ray qui permet d’afficher des informations.

Néanmoins, cela ne suffit pas à manquer le manque d’optimisation et les difficultés à profiter pleinement du contenu du service. La situation va toutefois changer dans les semaines qui viennent.

Amazon Prime Video interface
© Capture d’écran / YouTube Prime Video

Amazon annonce le déploiement d’une nouvelle interface Prime Video. Une refonte significative et attendue depuis de nombreuses années par les utilisateurs. Le déploiement va prendre environ deux semaines et concerne la plupart des appareils compatibles avec Prime Video. Pêle-mêle, on trouve des solutions sous Android TV, les téléviseurs connectés, les boîtiers Fire TV, Apple TV ou encore Android et les consoles de jeux. Concernant iOS et le site primevideo.com, ils bénéficieront de la nouvelle interface dans les prochains mois.

En 2022, tout le monde sera concerné par ce qu’Amazon considère comme une nouvelle expérience conçue pour être « moins chargée et écrasante ». Le géant américain veut une expérience plus claire… et plus classique.

Netflix Prime Video : quand Amazon s’inspire de son rival

Les premières images témoignent de la volonté d’Amazon de revoir l’interface de Prime Video. La barre de navigation principale de la plateforme passe sur le côté gauche, avec des icônes disposées verticalement. On trouve six menus classiques (Accueil, Recherche…) et des sous-catégories pour simplifier la navigation.

Amazon Prime Video interface
© Capture d’écran / YouTube Prime Video

Le résultat est finalement très proche de ce que propose Netflix. De la page d’accueil au top 10 en passant par le système d’onglet, tout ou presque rappelle le rival d’Amazon et ce choix est finalement assez logique. Au site The Verge, Amazon explique que la refonte de Prime Video est un projet débuté il y a 18 mois. Les points communs avec certains rivaux comme Netflix ou Disney+ ne sont d’ailleurs pas anodins.

Le changement d’interface a demandé de nombreuses recherches et tests pour arriver à ce résultat. Amazon souhaitait en effet apporter de la nouveauté, sans trop bousculer les habitudes des utilisateurs. L’exemple à ne pas suivre était celui de Hulu qui a apporté beaucoup trop de changement, au point de trop perturber l’expérience utilisateur. Face aux remarques des consommateurs, le service a fait machine arrière sur certains points pour revenir à une approche plus classique.

Des retours qui expliquent aujourd’hui pourtant la plupart des applications se ressemblent. Pour Amazon, il était toutefois nécessaire de mieux mettre en valeur certains services annexes, comme les Amazon Channels. De même, le service souhaite conserver certaines particularités comme cette curieuse idée d’afficher un « épisode 0 » dans les séries, en référence à la bande-annonce, avant de proposer l’épisode 1. Prime Video peut aussi continuer de séparer les versions 4K et HD d’un même film.

Découvrir Amazon Prime Video


Source link Journal du Geek

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)