Geek

Amazon décroche le feu vert pour avaler le lion de la MGM

Amazon a désormais entre les mains le destin des franchises de la MGM. Moins d’un an après avoir annoncé l’acquisition des fameux studios Hollywoodiens, le géant du commerce en ligne a obtenu le feu vert des législateurs américain et européen.

Prime Video prendra bientôt une toute autre ampleur. Coup sur coup, Amazon a obtenu les autorisations des autorités de la concurrence européenne et américaine pour son acquisition des studios MGM. Une opération à un peu moins de 9 milliards de dollars, annoncée en mai dernier, et qui repositionne Prime Video dans la bataille des services de streaming.

Guerre du streaming

La MGM qui rejoint définitivement Amazon, c’est un énorme catalogue de 4.000 films et 17.000 épisodes de série TV qui va pouvoir rejoindre celui, déjà très riche, de la plateforme de streaming du mastodonte du commerce en ligne. Prime Video met ainsi la main sur des franchises aussi populaires que James Bond, Rocky et son spin-of Creed, RoboCop, et des classiques comme Thelma & Louise, Le Silence des Agneaux, ou encore Raging Bull.

Ce catalogue d’exception s’accompagne donc de licences de prestige qu’Amazon compte bien faire fructifier au sein de ses propres studios de production. Il est encore difficile de savoir ce que l’entreprise compte exploiter, ce d’autant que des accords croisés existent toujours (les droits sur James Bond sont ainsi partagés entre plusieurs ayants droits).

Mike Hopkins, vice-président d’Amazon, se réjouit de la transaction et accueille à bras grands ouverts « les employés, les créateurs et les talents de la MGM chez Prime Video et les studios Amazon. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour créer encore plus d’opportunités d’offrir à nos clients des histoires de qualité ». L’an dernier, le même Hopkins indiquait qu’il souhaitait « réinventer » la propriété intellectuelle de la MGM.

En attendant de voir les premiers résultats de cette collaboration, les abonnés Prime devraient profiter de l’apport substantiel de ce contenu dans les prochaines semaines.


Source link Journal du Geek

Afficher Article / Lire la Vidéo
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de déactivé votre bloqueur de publicités :)