Geek

Accessible et endurante, l’Oppo Watch Free arrive en France

En marge de l’annonce des Find X5 Series, Oppo confirme l’arrivée en France de sa Watch Free. Cette montre connectée revendique une belle autonomie et un tarif abordable.

Avant l’ouverture du MWC 2022, Oppo crée la sensation avec l’annonce de sa série Find X5. La marque profite également de ce moment pour évoquer l’arrivée en France de l’Oppo Watch Free. Sa nouvelle montre connectée, déjà présentée en Chine en septembre, se veut plutôt complète au regard de son prix.

La Watch Free arbore un écran AMOLED incurvé de 1,64 pouce, affichant une définition de 456 x 280 pixels. Il est protégé par des verres Corning Gorilla Glass 3 et Panda Glass tandis que le cadran propose du polycarbonate renforcé de fibres de verre. Elle offre une résistance à l’eau de 5 ATM (jusqu’à 50 mètres) et s’équipe d’un bracelet en silicone. Sur la balance, cette montre de 46,0×29,7×10,6 mm (11,4 mm avec le cardiofréquencemètre) affiche 33 grammes.

Suivi du sommeil et du sport sont les deux priorités de cette montre

Plus encore que les caractéristiques, Oppo met l’accent sur les fonctionnalités. La Watch Free revendique la présence d’un système de suivi du sommeil complet avec OSleep. Cette fonctionnalité est chargée de suivre le propriétaire de la montre avant, pendant et après le sommeil. Elle pourra détecter les irrégularités et soumettre des suggestions, comme le ronflement chronique. Le capteur SpO2 est aussi présent pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Une option désormais incontournable sur les montres et bracelets connectés.

Oppo Watch Free
La Watch Free se décline en deux coloris. © Oppo

Oppo ne veut pas se reposer sur ses lauriers et embarque plus de 100 modes sportifs, ainsi que le suivi de la santé au quotidien. La Watch Free utilise pour cela un capteur de mouvements à 6 axes et un capteur optique de fréquence cardiaque. Ce dernier peut être surveillé sur 24 heures et un système de vibration vous alerte lorsque le rythme est irrégulier ou que la fréquence devient trop élevée. Des rappels et vidéos de relaxation de 5 minutes pourront être suggérés par la montre connectée.

L’Oppo Watch Free revendique une autonomie longue durée

L’autre atout de la smartwatch se situe du côté de son endurance. L’Oppo Watch Free revendique une autonomie de 14 jours sur une seule charge, grâce à sa batterie de 230 mAh. Cette dernière dispose d’une fonction de charge rapide ; elle permet de récupérer une journée d’utilisation avec seulement 5 minutes de charger. Comptez 20 minutes de charge pour une semaine d’utilisation et environ 75 minutes pour atteindre les 100 % d’autonomie.

Oppo Watch Free
© Oppo

Pour son lancement à l’international, Oppo fait l’impasse sur Wear OS et préfère proposer RTOS. Ce système d’exploitation est déjà utilisé par des montres de OnePlus, Realme ou encore Amazfit. L’absence du système de Google se traduit par un choix d’applications plus limité, mais la présence de RTOS permet à la Watch Free de revendiquer une autonomie confortable.

L’Oppo Watch Free sera disponible à partir du 24 mars, au tarif de 99,99 euros. La montre connectée sera déclinée en deux coloris : noir et vanille. Elle sera chargée d’accompagner la nouvelle gamme de smartphones du constructeur chinois. La série comprend les Find X5 et Find X5 Lite, ainsi qu’un modèle premium : l’Oppo Find X5 Pro.


Source link Journal du Geek

Afficher plus / Lire la Vidéo
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de déactivé votre bloqueur de publicités :)