Structure, prise en main, dure de vie… Hidetaka Miyazaki livre de nombreux dtails



Geoff Keighley avait suffisamment fait monter la sauce pour que tout le monde l’attente : Elden Ring aura marqu le Summer Game Fest 2021 en dvoilant enfin l’ampleur de l’aventure via une bande-annonce qui va faire parler… commencer par le vnrable Hidetaka Miyazaki. 


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Le ralisateur du prochain Souls-like en date a accord une loooooongue interview nos confrres d’IGN, histoire d’expliciter les mcaniques et autres modifications qui attendent les joueurs dans ce titre qui profite de la plume de l’crivain George R.R. Martin, qui n’a pas mnag sa peine : 

Dans le cadre de la cration de ce vaste monde, nous voulions largement faire participer George R.R. Martin, et son implication nous a permis d’enrichir la narration bien plus que nous n’aurions pu le faire seul. 

Jump In

Comme nous le souponnions lors du Summer Game Fest, la proposition sera plus souple que les prcdentes productions de From Software, parfois aussi lourdes que l’humour de la rdaction : 

Par exemple, le joueur peut dsormais sauter ou monter cheval, et il y a un certain nombre de nouveaux ajouts lors des combats, qui offrent une plus grande libert que dans nos prcdents jeux. Je pense qu’une autre diffrence majeure rside dans les nombreux chois dont vous disposerez en combat. Mme si vous pouvez toujours attaquer de front, nous avons galement pens un certain nombre d’lments tels que la possibilit d’invoquer les esprits des ennemis dcds, et de les utiliser comme allis dans les batailles. Nous voulons laisser les joueurs combiner ces diffrents lments pour trouver leur propre stratgie, et mme adopter des approches indirectes du combat au besoin.

En revanche, la structure du studio reste respecte, puisqu’un hub central permettra d’aller trucider du demi-dieu comme bon vous semble, les diffrentes zones d’Elden Ring tant plus immdiatement accessibles : 

Le monde des Lands Between est principalement constitus de six grandes zones. Bien que les zones soient alignes de manire ce que vous les abordiez normalement dans un ordre spcifique, vous serez libres de ne pas le suivre. Nous voulions offrir une libert dans la progression : vous ne pourrez pas accder tout ds le dbut, mais il existe de nombreuses faons diffrentes d’aborder chaque zone. Et il y a beaucoup de libert quant l’ordre dans lequel vous abordez les diffrents domaines galement.

Libert, galit, longvit

Dans le mme ordre d’ide, la gestion des comptences se dconfinera galement, histoire de rester dans l’air du temps : 

Je pense qu’une chose qui mrite d’tre mentionne, ce sont les comptences, qui sont une caractristique de nos prcdents jeux. Encore une fois, nous nous concentrons sur le niveau de libert qu’elles peuvent offrir. Auparavant, chaque comptence tait attache une certaine arme, mais vous pourrez dsormais changer librement des comptences entre une grande varit d’armes.

Et pour ceux qui en veulent toujours plus, Famitsu a galement pu aborder le sujet plus terre–terre de la dure de vie :

J’ai jou sans faire trop de dtours et je pense que nous sommes aux alentours de 30 heures, mais honntement je ne sais pas encore. L’intention est d’largir le jeu et de proposer une grande profondeur.

Elden Ring est (trs) attendu pour le 21 janvier 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.



Source Gameblog.fr