Geekweb.fr
Sonic Frontiers a bien été retardé par SEGA après des retours négatifs

Sonic Frontiers a bien été retardé par SEGA après des retours négatifs

Tout le monde le sait : Sonic the Hedgehog n’aura pas fêté en temps et en heure son 30ème anniversaire. Et pourtant, SEGA ne l’avait pas oublié : les plans ont simplement changé.

Après un premier teasing printanier, SEGA officialisait donc l’arrivée d’un épisode anniversaire pour fêter les 30 ans de sa mascotte supersonique : un temps évoqué comme Sonic Rangers, Sonic Frontiers profitait de la cérémonie des Game Awards 2021 pour dévoiler son véritable nom, et sa sortie tardive, en 2022. Et tant pis pour la petit fête.

Sonic va vous parler, mais pas tout de suite

Et pourtant, l’ex-constructeur aurait bien été conscient du calendrier qui lui incombait, comme le révèle le compte-rendu de la session de questions/réponses organisée par SEGA juste après la cérémonie de récompenses, et récemment publié. La lecture du document permet de découvrir noir sur blanc que Sonic Frontiers a comme tant d’autres titres fait l’objet d’un report :

À l’origine, Sonic Frontiers était prévu pour sortir en 2021, pour le 30ème anniversaire de Sonic, mais nous avons reporté la sortie d’un an afin d’améliorer encore sa qualité. Pendant la phase de développement, nous avons régulièrement mené des analyses pour améliorer la qualité du jeu avant sa sortie, comme des tests de jeu basés sur des évaluations externes, et nous avons le sentiment qu’il deviendra un bon jeu.

Les joueurs qui ont l’habitude de lire entre les lignes auront donc compris que les premiers retours concernant le prochain Sonic en monde ouvert n’auraient pas été des plus convaincants, et SEGA aurait donc été contraint de revoir sa copie. Rappelons que ce nouvel épisode sera le premier en monde ouvert, et que le défi s’annonce gigantesque pour SEGA.

31 ans, le bel âge

C’est qu’au-delà de marquer les 30 ans de la licence, Sonic Frontiers pourrait même marquer le coup d’envoi d’une nouvelle politique tarifaire, que SEGA emprunterait directement à Nintendo et sa politique de prix fixes :

En ce qui concerne le prix, nous en sommes à un point où nous devons repenser les choses. Par exemple, pour le nouveau Sonic, nous nous concentrons sur la qualité et avons investi une certaine somme d’argent dans le développement, et nous pensons qu’il est important de maintenir le prix en maintenant la valeur de la licence à un niveau élevé, plutôt que de rapidement baisser le prix pour augmenter le nombre de ventes unitaires.

Contrairement à la plupart des éditeurs tiers, SEGA serait donc prêt à changer son fusil d’épaule et à vendre son jeu plein pot, en espérant que la qualité sera suffisante pour remporter cet audacieux pari. On aurait presque envie de leur souhaiter bonne chance, tiens.

Sonic Frontiers est désormais attendu pour la fin de l’année 2022 sur PC, PS4, PS5, Switch, Xbox One et Xbox Series.

SEGA pourrait-il remporter son pari ? Qu’attendez-vous de Sonic Frontiers ? Faites-nous part de vos avis supersoniques dans les commentaires ci-dessous.


Source Gameblog.fr

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)