SEGA voque l’impact des mauvais Sonic sur sa manire de crer des jeux



C’est un fait avr, Sonic n’a pas eu droit qu’ des jeux de qualit au cours de ces dernires annes. ce sujet, SEGA ne pratique pas la politique l’autruche et ne cache pas les problmes dont ont souffert au fil du temps les productions mettant en scne sa mascotte. Selon l’diteur japonais, cette situation lui a servi de leon.


lire aussi : SEGA se dbarrasse galement de son activit dans l’Arcade en occident


l’instar de nombreuses autres socits, SEGA a rcemment communiqu ses derniers rsultats financiers (tout va bien du ct du jeu vido). Et comme le veut la tradition, l’diteur nippon a tenu une session de questions-rponses avec les investisseurs dans la foule de cette annonce. Au cours de cette dernire, un investisseur a voqu le fait que Persona 5 Royal a fini l’anne 2020 en tte du classement Metacritic des jeux les mieux nots et que SEGA a quant lui obtenu la place de meilleur diteur de l’anne sur ce mme Metacritic.

Il souligne cependant que cette situation n’a pas eu d’impact proportionnel sur les bnfices engendrs par Persona 5 Royal et les jeux SEGA dans leur ensemble. Il demande alors aux reprsentants de l’diteur ce qu’ils pensent de cet cart entre les avis logieux des utilisateurs et les ventes et la manire que SEGA aura de changer les choses. Avant de rpondre plus directement cette question, la direction de SEGA s’carte du sujet pour voquer l’impact que ses jeux Sonic de mauvaise qualit a eu sur sa manire de concevoir ses jeux (propos traduits et relays par le site Persona Central) :

En ce qui concerne les tests publis sur Metacritic, un de nos plus gros regrets rside dans le fait que nous avions des problmes vis–vis de la qualit de nos jeux Sonic, une de nos licences reprsentatives. Ces derniers recevaient par consquent de trs mauvaises notes car ils dcevaient grandement les utilisateurs. Nous avons depuis mis en place une politique de priorisation la cration de jeux de grande qualit que les gens qui les achtent apprcieront et nous ne permettront pas la sortie de jeux d’une qualit inadquate de manire atteindre ce but court terme. Il est videmment meilleur d’avoir un quilibre parfait entre qualit, cots de production et rsultats commerciaux. Mais nous croyons que l’application de telles politiques axes sur la qualit se refltent dans ces tests.

Sonic va vous causer

Il est donc intressant de voir que les mauvaises critiques reues par Sonic ont eu un effet sur la stratgie gnrale de SEGA en matire de dveloppement de jeux. Pour rappel, l’diteur affirmait en 2015 qu’il reconnaissait avoir trahi la confiance des joueurs avec certains de ses jeux et qu’il avait appris d’Atlus l’importance de proposer des jeux de grande qualit aux fans occidentaux de jeux japonais.

Pour ce qui est de Sonic, la mascotte toujours presse fte ses 30 ans en 2021. Mais l’heure o sont crites ces lignes, SEGA n’a toujours pas annonc de nouveau jeu. L’diteur au logo bleu a cependant rcemment rvl qu’une telle annonce ne devrait plus trop tarder.

Et pour la petite histoire, SEGA rpond la question initiale que les sorties mondiales simultanes, et sur davantage de plates-formes, de ses jeux permettront d’optimiser leurs ventes et donc de limiter l’cart entre les test logieux et des ventes qui ne refltent pas ces critiques.

Que dites-vous de ces dclarations ? Avez-vous ressenti une amlioration de la production made in SEGA ces dernires annes ? Si oui, pensez-vous qu’elle finira par se ressentir dans les ventes mondiales des jeux de l’diteur ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Source Gameblog.fr