SEGA chiffre ses objectifs de ventes pour la srie des Yakuza l’avenir



N’importe quel fan de Yakuza de la premire le confirmera : en occident, la srie cre par Toshihiro Nagoshi revient de trs (trs) loin. Tandis que les joueurs amricains et europens taient parfois laisss pendant plusieurs annes dans le doute concernant la sortie des jeux de la srie de ce ct de la plante, ils s’apprtent dsormais recevoir les jeux en mme temps que les gamers japonais. Il apparat que SEGA ne manque dsormais plus d’ambition pour les jeux du Ryu Ga Gotoku Studio.


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l’instar de nombreuses autres socits, SEGA a rcemment dvoil ses derniers rsultats financiers et ces chiffres ont rvl que la branche de SEGA Sammy ddie aux jeux vido sur consoles et PC se porte trs bien. Des suites de ces annonces, l’diteur nippon a pris part la traditionnelle session de questions-rponses avec les investisseurs.

Alors qu’il tait questionn sur le moyen de mettre les ventes des jeux SEGA au niveau du trs bon accueil critique qu’ils reoivent globalement ces derniers temps, l’diteur a expliqu que la solution rside selon lui dans des sorties multi plates-formes, multi langues et simultanes travers le monde de ses jeux. Afin d’expliquer sa nouvelle stratgie, SEGA prend ses ambitions en ce qui concerne la srie des Yakuza pour exemple (propos traduits et relays par le site Persona Central) :

Par le pass, la version japonaise d’un jeu Yakuza sortait en premier. Le jeu tait ensuite vendu squentiellement dans d’autres rgions, avec un niveau de localisation vari comme la prsence ou l’absence de doublages ou de localisations dans diffrentes langues. En lanant simultanment un jeu sur de multiples plates-formes et dans de multiples langues, la socit va tre capable de concentrer ses cots marketing, et donc les rduire, alors qu’ils taient autrefois tirs sur une longue priode. En plus de a, le march du PC, qui tait autrefois domin par Steam, est devenu un environnement commercial nous permettant d’tendre nos ventes sur d’autres plates-formes comme celle d’Epic Games. Par consquent, nous pensons que nous sommes dsormais dans une position de viser des ventes hauteur de 2-3 millions d’units durant la vie d’un jeu qui se vendait hauteur d’un million d’units travers le monde par le pass.

Objectif raliste ?

Comme SEGA prcise qu’il compte atteindre de tels chiffres en fin de « carrire » des jeux comme ceux du Ryu Ga Gotoku Studio, cela implique qu’il tient compte de diverses promotions et autres baisses de prix. Mais quoi qu’il en soit, SEGA envisage dsormais Yakuza comme un de ses jeux piliers ce qui est une bonne nouvelle pour les fans de la srie.

Pour rappel, le premier jeu du Ryu Ga Gotoku Studio bnficier de cette nouvelle stratgie sera Lost Judgment. Ce deuxime pisode de la srie spin-off de Yakuza sortira dans le monde entier dans neuf langues (dont le franais) sur PS5, Xbox Series X|S, PS4 et Xbox One le 24 septembre prochain.

Que pensez-vous de cette nouvelle stratgie de SEGA ? Croyez-vous qu’elle portera ses fruits ? 2-3 millions d’exemplaires vendus pour un Yakuza est-il un objectif atteignable selon vous ? Que faudrait-il selon vous pour que la srie du Ryu Ga Gotoku Studio passe dans une nouvelle dimension en termes de ventes ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.



Source Gameblog.fr