Phil Spencer annonce plus de jeux solo narratifs, et compte sur les nouveaux talents de l’industrie



Depuis quelques annes, et plus particulirement ces dernires semaines, le petit monde du jeu vido assiste plus ou moins mdus une politique de rachats tous azimuts de la part de Sony et Microsoft, dont l’apptit semble la mesure de leurs moyens. Mais ici comme ailleurs, il convient d’opter pour un rgime quilibr, sans quoi l’indigestion pourrait vite venir contrecarrer une stratgie bien huile. 


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Il y a une poigne de semaines, le trs mdiatique Phil Spencer rappelait les risques systmatiques qui accompagnent tout rachat de studio, quel que soit sa taille, et exprimait son envie de voir une certaine diversit ludique et gographique diversifie l’offre de Microsoft en termes de jeu. Aprs en avoir plac une pour le jeu familial, chasse-garde de Nintendo, l’intress espre marcher sur les plates-bandes de Sony.

Phil repetita

Interviews par le journal The Guardian, Spencer a justement t cuisin sur la relative absence de jeux solos et narratifs sur Xbox. Malgr des propos qui se voulaient dj rassurants en 2018, il n’hsite pas en remettre une couche :

Je pense que nous sommes en train de travailler sur plus de jeux narratifs que dans toute l’histoire de la marque Xbox. Les gestionnaires de services, qu’il s’agissent d’un abonnement, d’une console, d’un appareil ou d’une boutique, sont activement en train d’investir dans de nouvelles propositions, certes plus risques. Mais si le pari fonctionne, ce sera un bon moyen de faire venir de nouveaux joueurs dans notre cosystme. 

Avec 23 studios runis sous la bannire Xbox Games Studios, Microsoft devrait en effet avoir le loisir de rtablir le retard certain qu’il accuse en la matire. Que ce soit du ct de Ninja Theory, Tango Gameworks, et mme avec The Initiative, dsormais occups ressuciter la licence Perfect Dark, les pistes sont nombreuses.

Mais pour toucher un public toujours plus large, Spencer n’en dmord pas : il faut multiplier les points de vue et les inspirations, ce qui pourrait pousser le constructeur chasser sur de nouveaux territoires :

Je serai en ralit surpris [que nous ne rachetions pas un studio en Inde, en Afrique ou en Amrique du Sud]. Quand on sait les talents qui y existent dj, et l’accessibilit des outils de dveloppement… Ce serait tonnant que l’on n’assite pas d’ici trois cinq ans une mergence de studios dans des endroits qui ne soient pas situs prs des ples traditionnels du dveloppement de jeux vido.

Voil des dclarations qui devraient peut-tre rassurer les joueurs en manque d’histoires immersives, les curieux de tous poils, et les petites structures dsireuses de faire un gros coup. En esprant que ces promesses soient bel et bien suivies cette fois. Pas de blague hein, m’sieur Spencer ? 

Que pensez-vous de la stratgie de rachats de Microsoft ? L’offre du constructeur est-elle quilibre ? Faites-nous part de vos avis curieux dans les commentaires ci-dessous.



Source Gameblog.fr