Geekweb.fr
Il achète une pochette surprise pleine de jeux à un million de yens

Il achète une pochette surprise pleine de jeux à un million de yens

Lors du tout début du mois de janvier au Japon, marques et commerces mettent en vente de manière temporaire des fukubukuro. Ces fukubukuro sont des pochettes surprise dont le contenu peut parfois valoir bien plus que leur prix de vente. Parmi les enseignes qui participent à cette tradition chaque année se trouve une célèbre boutique de rétrogaming japonaise que les collectionneurs et les joueurs nostalgiques connaissent bien.

Au Japon, un YouTubeur s’est procuré une pochette surprise remplie de jeux rétrogaming à un million de yens pour en faire l’unboxing au cours d’un stream. C’est cette vidéo que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui. Une fois n’est pas coutume, c’est la célèbrissime boutique Super Potato qui a pris part au « petit jeu » du fukubukuro.

Une pochette surprise pour rétrogamer fortuné

Cette année encore, l’enseigne proposait des fukubukuro de diverses valeurs le 1er janvier dernier. « Lodoss, » le YouTubeur dont il est question ici, s’est donc procuré celle à un million de yens. Selon le taux de change actuel, cela correspond à environ 7.700 euros.

Comme le font souvent les personnes qui se procurent cette onéreuse pochette surprise, le vidéaste l’a déballée face caméra. Nous ne souhaitons pas gâcher le plaisir de ceux que cette vidéo pourrait intéresser. Nous ne listerons donc pas les jeux découverts dans la pochette surprise de Super Potato.

Un concept qui ne peut marcher qu’au Japon ?

Nous pouvons cependant dire qu’il y a de la Mega Drive, de la PlayStation, de la PC Engine ou encore de la Xbox au menu. À noter également qu’il n’est pas question que de jeux. En effet, la pochette surprise contient aussi plusieurs consoles. Mais là encore, il faudra regarder la vidéo pour en savoir plus.

Des pochettes surprise fukubukuro vendues le 1er janvier 2022 par le Super Potato d'Akihabara à Tokyo.

Malheureusement pour les curieux, Super Potato n’a pas révélé comment il détermine le contenu des fukubukuro. Pour info, Super Potato est une des boutiques japonaises de rétrogaming les plus connues de par le monde. Elle est cependant loin de figurer parmi celles pratiquant les meilleurs prix. Les personnes intéressées par Super Potato peuvent retrouver notre visite de la boutique d’Akihabara dans une de nos vidéos du Tokyo Game Show 2019.

Que dites-vous du concept des fukubukuro ? Pensez-vous que le YouTubeur a fait une bonne affaire ? Seriez-vous prêts à acheter une pochette surprise de ce type ? Croyez-vous que ce concept pourrait marcher en France ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.


Source Gameblog.fr

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block détecté ^^

Pour couvrir les couts du serveur nous avons quelques pubs désolé 

Merci de nous soutenir en déactivant votre Adblock :)