Geekweb.fr
Dark Souls 3 – DECOUVERTE – Lusty FR HD [PS4]

Dark Souls 3 – DECOUVERTE – Lusty FR HD [PS4]



Je me lance dans le jeu du moment: Dark Souls 3! Venez me voir galérer et beugler en tuant des mort-vivants!

TWITCH ► http://www.twitch.tv/lord_lusty/
FACEBOOK ► https://www.facebook.com/zemacplayer
TWITTER ► https://twitter.com/zemacplayer

Échafaudée depuis 2009, la saga des Souls a permis au studio japonais From Software de se faire un joli nom au sein du paysage vidéoludique actuel. Avec une recette basée sur l’exigence et le challenge, Demon’s Souls, Dark Souls (2011) et Dark Souls II (2014) trouvent désormais leur conclusion en ce mois d’avril 2016. Un chapitre final repris en main par l’architecte de la série, Hidetaka Miyazaki, absent du second épisode car occupé à travailler sur l’exclusivité PS4 Bloodborne. L’homme providentiel est de retour avec à l’esprit l’envie – et désormais les moyens – de conclure son projet “Soulien” à la lumière des avancées du studio au cours de ces dernières années.
Pour ce troisième épisode, le joueur entre dans la peau d’une Morteflamme, receptacle immortel destiné à accueillir en lui les âmes des créatures qu’il pourfendra de sa main. Après Lordran et Drangleic dans les deux premiers volets de la saga, notre périple nous conduit à Lothric, une vaste terre désolée où la flamme semble vivre ses derniers instants. Pour les néophytes de narration “soulienne”, il faut comprendre que la série des Souls fait intervenir le joueur à des moments clés de l’histoire du monde. Ici et un peu à la manière de Dark Souls 1, l’âge du feu est sur le déclin et la prophétie annonce le temps des Seigneurs sans trône. Sentant leur fin imminente, ces monarques d’antan se réveillent pour tenter d’entretenir l’état actuel du monde. Notre tâche en tant que joueur sera d’aller les chercher pour les remettre sur leur trône du sanctuaire de Lige-Feu. Un fil rouge qui nous aidera à bien cerner notre objectif tout au long de la progression et une manière pour From Sofware de quelque peu clarifier une narration jusqu’alors bien opaque pour la série. Oh rassurez-vous, le monde reste toujours autant nimbé de mystères, mais le studio japonais parvient à transmettre suffisamment de clés de compréhension pour ne pas perdre le joueur.
On pense par exemple ici à ces trois tours de flammes à éteindre dans la zone des marais empoisonnés afin de déclencher l’ouverture d’une porte conduisant à la suite logique du niveau. S’il peut paraître plus linéaire, Dark Souls 3 compense à merveille son souhait de mieux prendre en main le joueur par un gigantisme éblouissant dans le level design des zones visitées. Tout est désormais articulé autour d’un hub central, le sanctuaire de Lige-feu qui, à la manière du Nexus de Demon’s Souls, fait office de pierre angulaire pour la progression du joueur et de la narration. On y retrouvera une vieille connaissance derrière son enclume, une marchande et une gardienne du feu pour augmenter nos statistiques en échange des âmes récupérées en combat ; l’endroit se veut tout autant pratique qu’étroitement lié à l’histoire du jeu. C’est en effet ici que nous reviendrons régulièrement déposer les âmes des Seigneurs des cendres pour faire progresser l’intrigue. Au fil de nos rencontres, l’endroit se peuplera aussi de nouvelles têtes associées pour la plupart à des sous-intrigues à démêler via nos actions. Miyazaki en profite d’ailleurs pour glisser quelques savoureuses références nostalgiques à cette galerie de personnages toujours doublés avec mesure dans un Anglais des plus classieux.
dark souls 2,dark soul 3,dark soul,dark souls wiki,dark souls 3

Chaine Youtube de Lusty