Geekweb.fr
ce détail essentiel qui va à la fois soulager et énerver les joueurs

ce détail essentiel qui va à la fois soulager et énerver les joueurs


Après une photo du casque PS5 qui n’aurait jamais dû être publiée et une info sur la technologie d’eye tracking surpuissante, le PSVR 2 se livre encore. Cette fois, ça concerne une rumeur plutôt sérieuse sur la connectique.

Si Sony freine un peu la communication autour de son PSVR 2, sûrement en accord avec leurs plans, d’autres se chargent d’en parler voire de leaker la première photo réelle du casque PS5. Le youtubeur PSVR Without Parole, qui avait dévoilé les caractéristiques techniques du PlayStation VR 2 ou d’autres détails liés à l’envoi des kits de développement, a d’ailleurs un nouveau scoop qui devrait rassurer les futurs acquéreurs. Et les inquiéter également.

L’unique câble de connexion du PSVR 2 peut être remplacé

Dans sa dernière vidéo, PSVR Without Parole affirme que le câble de connexion du PSVR 2, qui permettra de le relier à la PS5, sera détachable et donc remplaçable en cas de problème. Tout l’inverse du PlayStation VR 1 où, si le câble était défectueux, il fallait racheter directement le périphérique. Votre serviteur en a fait l’expérience.

Selon lui, et comme souligné par nos soins sur l’image ci-dessous, le câble devrait encore faire tout le tour du casque pour venir se connecter au-dessus de la visière où sont les écrans OLED.

Photo de l'emplacement du câble de connexion détachable et remplaçable du PSVR 2.

Si le câble de connexion du PSVR 2 peut-être remplacé, un inconvénient semble se profiler. Un bout du câble est bien en USB-C comme annoncé, mais l’autre extrémité aurait un embout propriétaire. Cela veut dire qu’en dehors de câbles vendus par Sony, ça devrait être compliqué de s’en procurer un. Du moins dans un premier temps car des sociétés tierces devraient très rapidement fournir une solution. Un petit rappel tout de même : si le casque PlayStation 5 a un câble détachable, il ne fonctionne pas sans fil.

Un eye tracking de compétition

La semaine dernière, nous apprenions que l’entreprise Tobii avait été retenue pour équiper le PS VR 2 avec une technologie d’eye tracking supérieure à la concurrence.

Même si l’on peut espérer une sortie en 2022, le PSVR 2 n’arriverait qu’en 2023 avec 20 gros jeux au lancement.



Source Gameblog.fr