Baignade dans l’océan et roulottes de bain #shorts



Les roulottes de bain sont populaire entre le 18eme et le début du 20eme siècle principalement en Europe. Ainsi on pouvait se changer en maillot de bain et se baigner dans l’océan à l’abri des regards.

Pour la baignade, les hommes et les femmes étaient généralement séparés, de sorte que les personnes du sexe opposé ne puissent se voir en maillot de bain. En soi les maillots de bains des femmes sont extrêmement couvrant par rapport à nos normes actuelles mais a l’époque, ce ne sont pas des vêtements considérés appropriés pour être vu en public. Certaines sources mentionnent que ces cabines ont été développée vers 1750, notamment pour cacher les baigneurs nus le temps qu’ils rentrent dans l’eau, car à cette époque on ne portait pas du tout de maillot de bain. Les cabines de bain vont par contre disparaître très rapidement au début du 20eme siècle.

Du coup comment ça marche? Le baigneur rentre dans la cabine, se change et puis la cabine est ensuite conduite dans l’eau. Une fois dans l’eau, l’occupant peut tranquillement se plonger dans la mer.

Chaine Youtube Nota Bene