Ce mardi 8 juin 2021, la presse mondiale a pu livrer son verdict concernant une des exclusivits PS5 les plus attendues de l’anne. Ratchet & Clank Rift Apart (dont vous pouvez retrouver notre TEST ici) a fait l’unanimit. Et c’est avec une certaine fiert que ses concepteurs ont donn de l’espoir tous les dveloppeurs.
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C’est ainsi, aujourd’hui on se congratule pour un Metascore ou une note Opencritic. Et hier, alors que les critiques tombaient les unes aprs les autres, la note moyenne du dernier jeu d’Insomniac a atteint un joli 89. Un titre de cette envergure, assurant au minimum une vingtaine d’heures de grand spectacle et de bonne humeur, avec un rendu aussi impeccable, cela demande forcment du travail. Mais contrairement la plupart des AAA dnoncs rgulirement par des enqutes fournies en tmoignages, il n’y a pas eu d’abus.
Grant Parker, game designer du studio californien, a voulu ajouter un message la note leve :
I’d appreciate ppl sharing this positive. Because it’s important.#RatchetPS5 is at 89 avg score & I can’t speak for anyone on the team but myself, but I didn’t crunch once. 40h weeks the whole time.
It is possible to work on a great game w/o suffering.https://t.co/8GOzukf2sh
– Grant Parker (@GrantPDesign) June 8, 2021
J’apprcierais que des gens partagent. Parce que c’est important. Ratchet surPS5 a un score moyen de 89 et je ne peux parler pour personne dans l’quipe part moi-mme, mais je n’ai pas crunch une seule fois. 40h semaines tout au long du dveloppement. Il est possible de travailler sur un grand jeu sans souffrir.
L’animatrice Lindsay Thompson a renchri :
I didn’t crunch once, entire production. A couple late nights here and there finishing something up, but COMPLETELY CRUNCH FREE. It is possible. Team wellness lets the creativity flow free. https://t.co/Bf9C7BQLRn
– Lindsay Thompson (@Binzimation) June 8, 2021
Je n’ai pas crunch une seule fois, durant toute la production. Quelques nuits tardives ici et l pour finir quelque chose, mais COMPLTEMENT SANS CRUNCH. C’est possible. Le bien-tre de l’quipe laisse libre cours la crativit.
Tous deux ont ajout ne parler que pour eux-mmes, mais croire que toute l’quipe avait eu de trs bonnes conditions de travail et des managers l’coute. Il est donc possible d’amener un projet d’envergure bon port sans puiser ses quipes – chose qui avait t dnonce pour des structures comme Rockstar, CD Projekt RED ou encore Naughty Dog.
une poque o l’on encourage une productivit brutale et dnue de considrations humaines, o l’on exige des employs qu’ils fassent toujours plus avec moins dans des dlais ridicules, ces messages ressemblent des arcs-en-ciel aprs une averse de grle. Et si tout le monde se dirigeait vers a, vous ne pensez pas que le monde irait mieux ?
Ratchet & Clank Rift Apart sera disponible sur PS5 ce vendredi 11 juin.