Aujourd’hui on se penche sur une technique de piratage très maligne, vu qu’elle repose principalement sur : votre répondeur. Martin Vigo, un expert en cybersécurité, a mis au point un soft qui permet d’exploiter des répondeurs du monde entier. En y accédant, il peut ainsi aller réinitialiser les accès de nombreux services utilisant la double authentification, comme Whatsapp, Paypal, Facebook ou encore Linkedin, bref, tous les services qui peuvent vous envoyer un code par téléphone.
C’est très malin, c’est pas rassurant, et c’est surtout très bien expliqué par Martin. On va donc vulgariser ensemble sa conférence fascinante qu’il a donnée au CCC sur tout ça, en espérant que ça vous intéresse.
des bises
La conférence complète de Martin Vigo au Chaos Computer Club (avec voix off FR) : https://media.ccc.de/v/35c3-9383-compromising_online_accounts_by_cracking_voicemail_systems
La conférence complète de Martin Vigo à la DEFCON, en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=ZpZbTPYB3cU
L’article et son site : https://www.martinvigo.com/voicemailcracker/
La demo de son soft (voicemailautomator) : https://github.com/martinvigo/voicemailautomator
NOTRE DISCORD : https://discord.gg/p5Ywq7mCV3
POUR NOUS SOUTENIR :
Tipeee : https://fr.tipeee.com/sylvqin
En échange, on vous propose une offre inégalée :
– un petit podcast sur les vidéos qui sont sorties avec des anecdotes, un point sur les sorties à venir, et du papotage absolument exclusif et fascinant.
– les vidéos en avant-première quand on peut ! on ne promet rien hein mais on va essayer.
– un accès à une partie privée sur le Discord
Co-écrit comme d’hab avec Jules le sang: http://twitter.com/julesintel
Chaîne secondaire : @administrateur
Twitter : http://twitter.com/sylvqin
Twitch : http://twitch.tv/sylvqin
TikTok: https://www.tiktok.com/@sylvq1
_
Musiques :
Audionetwork
Steviasphere – https://steviasphere.bandcamp.com/