A Memoir Blue se dvoile en vido sur PS4 / PS5, un jeu narratif sans parole



Vu rcemment sur nos antennes, A Memoir Blue est, parat-il, « un voyage atmosphrique » qui met en scne une certaine Miriam qui, le jour de son plus grand succs, replonge dans de vieux souvenirs oublis… Oui, le pitch peut paratre un peu « faiblard », mais vous savez la beaut de la vie, la simplicit, tout a…


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Pour tre tout fait franc avec vos personnes mentales, c’est Shelly Chen qui nous explique via des mots ben choisis ce que raconte A Memoir Blue, sur le blog PlayStation. De sorte que l’on comprenne vritablement le pourquoi du comment du dveloppement d’un tel jeu vido… Plutt d’une exprience ? Hmmmm….

La mmoire dans la peau

Voici en effet ce que raconte la narratrice, qui a conu ce titre, qui semble pour le moins atypique dans le paysage actuel… « L’histoire du jeu est tire d’un voyage que j’ai vcu avec ma mre lorsque j’tais enfant. Dans mes souvenirs, nous avions voyag jusqu’ la ville ctire voisine de la ntre pour vivre une journe merveilleuse, mais lorsque j’ai grandi, j’ai compris que ma mre tait partie avec moi pour fuir notre maison. »

Voil qui plante le « dcor »… Une aventure au dpart, base sur des souvenirs personnels donc, et mme si d’autres vritables vnements sont toujours au coeur du projet, elle est complte par certains ajouts cratifs « pour que les joueurs puissent comprendre ce que ressent Miriam au fil de son voyage ».

Voyage sans parole

Et comme l’explique Shelly Chen, « certaines des scnes prsentes dans le jeu sont directement tires de mes souvenirs, lorsque j’avais six ans. Une des choses dont je me souviens trs bien, c’est le train bord duquel ma mre et moi avons embarqu au dbut de notre voyage. »…

Un autre aspect de A Memoir Blue qui peut sembler assez inattendu de nos jours (encore que), c’est le fait que que sa narration se droule entirement sans que le moindre mot soit prononc. Car, contrairement d’autres jeux narratifs, A Memoir Blue utilise « des animations de personnages expressives et des chansons la place des dialogues ». Le dveloppeur ajoute qu’il a « pris grand soin de peaufiner chaque mouvement et chaque mlodie pour que les joueurs comprennent l’histoire visuellement. »



Source Gameblog.fr