Les organisateurs dvoilent leurs plans pour un salon 100% en ligne



Nous avons tous eu le temps de nous faire une raison : en 2021, l’E3 sera dmatrialis ou ne sera pas. Afin de prparer les esprits cette nouvelle formule que l’on espre temporaire, les organisateurs de l’Entertainment Software Association dvoilent aujourd’hui le dispositif mis en place pour guider les joueurs (et les autres) dans les mandres virtuels de cet vnement du mme acabit. 


voir aussi : L’EA Play Live 2021 prvu pour ce mois de juillet en version numrique


Le site de l’Electronic Entertainement Experience (attention hein) vient en effet de dtailler son dispositif, et si les joueurs pourront directement y suivre les annonces des nombreux diteurs ayant dj confirm leur participation l’vnement, une invitable application viendra complter l’offre, et peut-tre aspirer vos donnes par la mme occasion. 

Danse avec les booths

Si les mdias pourront si connecter ds le 7 juin, le commun es mortels devront patienter jusqu’au 12 du mme mois pour dcouvrir les streams de tous bords, travers un ddale de propositions dont voici le dtail : 

  • Cabines d’exposants : Prsentation d’vnements spciaux, du contenu et des articles en vido la demande, les cabines serviront de plaques tournantes au sein du portail pour les annonces cls et les informations sur les jeux lies chaque exposant
  • Salons : Lieux de rassemblement en ligne pour tous les participants l’E3
  • Forums : Espaces de discussion et de partage en ligne entre les participants
  • Classements : Gamification des lments relatifs au salon qui peuvent tre collects et affichs, encourageant les joueurs interagir autant que possible
  • Cration de profil : Tous les participants peuvent crer leurs profils uniques dans le portail et l’application, et les personnaliser

Tout ce que le petit monde du jeu vido devrait donc se retrouver en ligne du 12 au 15 juin prochains, et les organisateurs de promettre que ce portail doubl d’une application entend offrir « bien plus qu’un streaming typique » aux curieux de passage, non sans insister sur le caractre temporaire de cette dimension numrique.

Ajoutez cela une bonne odeur de transpiration ainsi qu’une ambiance musicale qui oblige tout le monde hurler pour communiquer, et vous devriez effectivement avoir un bon aperu de l’E3, sans bouger de chez vous. Et gratuitement par-dessus le march. 

Rappelons que si Konami ne sera finalement pas de la partie, Nintendo, Microsoft, Capcom, Konami, Ubisoft, Take-Two, Warner Bros, Koch Media, SEGA, Bandai Namco, Gearbox Entertainment, Verizon, Freedom Games, Devious Eye Entertainment, Turtle Beach, Binge et XSEED Games rpondront prsents l’appel de l’E3 2021, qui se tiendra du 12 au 15 juin prochains. 



Source Gameblog.fr