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Des tonnes, des tonnes et des tonnes d’habits.
C’est ce qu’achètent chaque semaine des milliers de jeunes filles.
Allant jusqu’à dépenser + de 1 000€ pour une seule commande.
Et ce type de vidéos cartonne avec + de 14 milliards de vue pour le #sheinhaul.
Prônant une consommation totalement disproportionnée auprès de millions de personnes.
Et bien-sûr une vague de critiques s’est abattue sur ce mouvement.
Mais parfois pointant du doigt un grand méchant surprenant :
TikTok.
Mais alors quelle est la responsabilité de TikTok dans tout ça ?
Et surtout : comment cette nouvelle mode peut-elle plus que jamais créer un énorme conflit ?
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0:00 : Intro
1:14 : TikTok et le boom des micro-trends
7:21 : Fast-Fashion : l’explosion qui divise
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Des gros bisous,
Cyrielle.
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Quelques sources :
https://bonpote.com/shein-la-marque-dultra-fast-fashion-qui-envahit-le-monde/#:~:text=Ainsienjuin202345,paranpourceprofil
https://www.capital.fr/entreprises-marches/shein-epingle-pour-pollution-et-esclavage-moderne-1489612#:~:text=Lemagazinesappuiesur,quilsnesoientachemins
https://jobimpact.fr/impact-industrie-textile-environnement
https://www.harpersbazaar.com/uk/fashion/a36050764/fast-fashion-shame-comment/
https://www.earthday.org/driven-to-shop-the-psychology-of-fast-fashion/
https://lithiumagazine.com/2021/06/15/how-tiktok-makes-fast-fashion-faster/
https://www.inverse.com/input/style/tiktok-house-of-sunnys-hockney-dress-green-trend-fast-fashion-drama
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