Dans les grandes villes françaises, il est de plus en plus difficile de se loger : les locations se font rares et les prix du mètre carré se sont envolés. Pourtant, la France ne manque pas de logements, bien au contraire. Mais alors, y a-t-il vraiment une crise du logement en France ? Et quelles sont les solutions à cette crise ?

Merci à nos intervenants !

Guillaume Chapelle est docteur en économie. En 2021, il a co-publié “Land is back, it should be taxed, it can be taxed.” dans la European Economic Review.

Eric Allouche est Directeur Exécutif chez ERA Immobilier France : https://www.erafrance.com/

Quelques sources qui nous ont aidé pour ce sujet ATLAS :
– “Les ménages les plus modestes dépensent davantage pour leur logement et les plus aisés pour les transports” – INSEE
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4764315#:~:text=financiersentremnages.-,Lectureles20desmnageslesplusmodestes

– “L’exode continue” en Californie, qui se vide de ses habitants – Courrier international
https://www.courrierinternational.com/article/le-chiffre-du-jour-l-exode-continue-en-californie-qui-se-vide-de-ses-habitants#:~:text=Lexodecaliforniennemontre,depresque700000personnes.

– « Why Tokyo is the land of rising home construction but not prices » – Financial Times
https://www.ft.com/content/023562e2-54a6-11e6-befd-2fc0c26b3c60?countryCode=FRA&multistepRegForm=multistep

************************************

Retrouvez chaque semaine une nouvelle vidéo et trois nouveaux shorts sur notre chaîne. #staycurious

Nous suivre sur nos réseaux sociaux :
– Instagram : http://expl.tv/Instagram
– TikTok : http://expl.tv/TikTok
– Facebook : http://expl.tv/Facebook
– Snapchat : http://expl.tv/Snapchat