OtaXou – 3 NOUVELLES TECHNOS pour vos PC GAMERS qu’il faut absolument CONNAÎTRE

Le jeu sur PC est en passe de connaître une véritable révolution grâce à l’arrivée de trois technologies : le ray-tracing, le Resizable BAR (ou Smart Access Memory) et le Direct Storage. Trois technologies qui permettront aux PC gamers d’être à nouveau sur le même plan que les PS5 et Xbox Series X de ce monde… à condition que leurs configs soient bien compatibles.

Pour expliquer tout cela, j’ai eu le plaisir d’interviewer Linuxydable, un programmeur spécialisé en moteur de jeu et graphics engineer qui travaille notamment en collaboration avec Microsoft et SEGA, en prime de contribuer au développement du moteur libre GODOT Engine.

Nous en profitons également pour parler des difficultés de porter des jeux consoles sur PC, et pourquoi ces versions sont souvent bien moins optimisées.

John “Linuxydable” Benard
https://twitter.com/Linuxydable
https://github.com/Linuxydable
https://godotengine.org/

00:00 Introduction
00:44 Présentation Linuxydable
01:23 Moteurs de jeu
01:51 Architectures console
02:50 Nouvelle ère PC
03:03 Ray tracing
06:29 Resizable BAR
07:55 Direct Storage
09:45 Développement simplifié
13:00 Avantages et inconvénients
13:53 Compatibilité
14:54 DLSS, FSR, XeSS
15:12 C’est maintenant
15:53 Portages PC
19:53 Le gros problème
21:19 Conclusion

L’univers étendu est sur Le Grand Pop !
https://legrandpop.fr/

Setup de test

Boîtier : Corsair A4000D Airflow
Écran : ROG Strix XG27UQR
Processeur : AMD Ryzen 9 7950X
Refroidissement : ROG Ryujin II 360
Carte mère : ROG Strix X670E-F Gaming WiFi
RAM : 32 Go DDR5-6000 XPG Lancer RGB
Alimentation : ROG Thor 1000W Platinum II
SSD : Western Digital BLACK SN850X 1 To

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